Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Modélisation des Entrées et Sorties avec Paramètres et Pins

Les Activités et leurs Actions constitutives sont la main-d'œuvre des systèmes ; tandis que les éléments structurels tels que les blocs et les pièces définissent la structure ou l'anatomie d'un système, les activités définissent la physiologie. Lorsqu'une activité est en cours d'exécution, nous voyons les éléments structurels être appelés à l'action pour accomplir un certain type de comportement du système. Une grande partie du travail effectué par un système et les comportements qui définissent ce qu'est le travail dépendent des entrées système que l'activité d'exécution consomme pour produire des sorties.

Les entrées et les sorties varient considérablement d'un système à l'autre et peuvent inclure des éléments tels que des signaux de commande, des matériaux, de la lumière, des fluides, de l'énergie, des nombres et des informations. Les entrées et les sorties sont appelées des paramètres, qui peuvent être typés et peuvent avoir des multiplicités. La saisie garantit que l'activité spécifie le type (type) de "chose" qu'elle attend. Ainsi, si un distillateur avait un paramètre d'entrée avec un type de liquide défini ou, encore plus précisément, un contaminant liquide, alors l'activité serait mal formée si elle recevait un gaz ou une valeur Integer en entrée sur ce paramètre. Les types peuvent être n'importe lequel d'un ensemble défini allant d'un simple Integer à une structure composée. Les entrées et les sorties peuvent être typées par un Bloc , de sorte que vous ayez un élément structurel bien défini - par exemple, un article d'épicerie qui passe par un système d'auto-analyse à la caisse d'un supermarché. Il existe une gamme d'autres propriétés qui peuvent être définies pour un paramètre, y compris Streaming ou Non Streaming, Multiplicités et Direction. Le streaming est utilisé lorsqu'il y a un flux continu dans le paramètre, comme avec un fluide, ou un signal de communication ou d'information tel qu'un flux audio ou visuel. Les multiplicités définissent les limites supérieure et inférieure du nombre de jetons consommés par un paramètre d'entrée ou produits par un paramètre de sortie. While Direction définit si le paramètre reçoit une entrée (in) ou produit une sortie (out) ou une combinaison des deux (inout).

Lorsque des activités sont placées sur un diagramme d'activité en tant qu'invocations, elles sont représentées par des actions, et tous les paramètres appartenant à une activité seront modélisés comme des Pins sur ces actions. Les Pins reçoivent des jetons sur les flux d' Object entrants et l' Action propriétaire effectue son travail et place un nombre spécifié de jetons sur les Pins de sortie. Les Pins peuvent avoir un type simple comme un Integer , une Structure complexe comme une matrice ou même un Bloc comme un flux vidéo. Les multiplicités spécifient une limite inférieure et supérieure qui définissent le nombre minimum et maximum de jetons autorisés à arriver et à partir d'une broche donnée. Ce diagramme inachevé montre une Action avec une entrée et une sortie Pin et la transmission des jetons à partir du paramètre d'entrée de l'activité propriétaire le long du flux d' Object .

Les paramètres et les Pins sont collectivement connus sous le nom de points d'interaction, ce qui signifie qu'ils sont des emplacements où un élément interagit avec son environnement ; elles peuvent être sélectionnées pour figurer sur un diagramme en utilisant la fenêtre multifonctionnelle Fonctionnalités .

Enterprise Architect vous permet de créer un diagramme qui montre l'activité propriétaire en tant que conteneur pour les autres activités incluses dans le diagramme en tant qu'actions. Dans ce diagramme , les paramètres d'activité définis sur les activités propriétaires sont exprimés sous forme de Pins sur les limites des actions qui ont été incluses en tant qu'invocations des activités. Le diagramme montre une activité avec deux paramètres d'entrée et un seul paramètre de sortie. Les entrées sous forme de jetons peuvent être tracées dans le diagramme à mesure qu'elles arrivent à Pins . Une fois que l' Action a terminé son travail, des jetons sont placés sur les Pins de sortie. Les flux de contrôle montrent la séquence des actions ci-jointes. Notez qu'une Fourche et Joindre sont utilisées pour montrer que deux Actions peuvent être réalisées en parallèle. Notez également qu'un certain nombre de Pins ont été définis comme un flux, ce qui est indiqué sur le diagramme par la couleur unie du Pin.