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Pré. Proc.

Actions les Blocs Fondamentaux Comportementale

Les actions sont les atomes comportementaux qui sont reliés entre eux pour décrire le comportement d'une activité, d'un sous-système, d'un système ou de l'une de ses parties. En fait, une activité est composée d'un ensemble d'actions qui fonctionnent ensemble pour convertir les éléments (jetons) qui sont entrés dans l'activité en éléments (jetons) qui sont produits par l'activité. La première Action d'une séquence recevra ses entrées de l'un des nœuds de paramètre d'entrée de l'activité propriétaire et la dernière Action de la séquence placera la sortie sur l'un des nœuds de paramètre de sortie de l'activité. Les Actions elles-mêmes ont des périphériques d'entrée et de sortie appelés Pins - une Action recevra des jetons sur ses Pins d'Entrée, effectuera son travail et placera les jetons résultants sur ses Pins de Sortie.

Enterprise Architect a un support riche pour la modélisation des actions et leurs entrées et sorties, et diverses parties de l'interface utilisateur peuvent être utilisées tout en travaillant avec ces blocs de construction fondamentaux du comportement. Il existe un certain nombre de types d' Action différents disponibles dans la boîte à outils.

Un ingénieur peut ajouter une Action directement à partir de la boîte à outils, mais il est plus courant de créer des actions à partir d'activités existantes qui ont été définies dans des hiérarchies, comme décrit dans la rubrique Création de hiérarchies d'activités . Pour ce faire, une activité serait glissée NON de la boîte à outils mais de la fenêtre Navigateur et déposée sur un diagramme d'activité ouvert en tant qu'invocation - cela a pour effet de créer une Action basée sur l'activité et de la placer dans le diagramme .

La fenêtre Propriétés intégrée permet de travailler facilement avec les Actions et leurs Pins . Un ingénieur peut spécifier une gamme de propriétés pour l' Action et ses Pins , y compris le nom de la broche, le Type , la multiplicité, la direction et bien plus encore. La fenêtre Propriétés peut être ancrée ou rendue flottante, et même glissée sur un autre moniteur ; au fur et à mesure que les éléments sont sélectionnés dans la fenêtre du Navigateur ou dans un diagramme , les propriétés peuvent être visualisées, créées ou modifiées.

diagramme est créé, les éléments qui sont ajoutés sont automatiquement insérés dans la fenêtre du Navigateur , permettant à un ingénieur de voir une vue structurelle de l'Activité, des Actions, des Pins et d'autres éléments. Même si le diagramme n'est pas ouvert, les éléments peuvent être sélectionnés dans la fenêtre Navigateur et édités directement dans la fenêtre Propriétés .

Un certain nombre de ces propriétés seront affichées dans le diagramme dans l'étiquette Pin, y compris le nom, le type et la multiplicité. La multiplicité spécifie à la fois une borne inférieure et une borne supérieure. La limite inférieure spécifie, pour une exécution donnée de l'action, le nombre autorisé de jetons que la broche peut consommer ou créer, et la limite supérieure spécifie le nombre maximum de jetons qui sont consommés ou créés sur cette broche.

Il existe également un large éventail de fenêtres qui peuvent être utiles lorsque vous travaillez avec les actions, notamment la fenêtre de traçabilité, qui montre comment les éléments sont liés, quel que soit leur emplacement dans le référentiel ; il affiche également leurs fonctionnalités structurelles telles que les Pins et les paramètres.