Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Ingénieur Systèmes

Un ingénieur système peut utiliser Enterprise Architect pour produire des modèles robustes et productifs de systèmes cybermécaniques complexes. Les modèles peuvent être des exigences, des modèles structurels et comportementaux, y compris des cas d'utilisation, Paquetage de Diagrammes , des diagrammes de définition de Bloc , des Diagrammes de Bloc Diagrammes , des diagrammes d'activité, des Diagrammes de séquence, des Séquence de Diagrammes State et Diagrammes Diagrammes Paramétriques . Enterprise Architect dispose d'un ensemble complet d'outils pour aider l'ingénieur et les autres parties prenantes.

Tâches de l'ingénieur système

Tâche

Détail

Voir également

Définir et gérer les Exigences et leurs Relations

Le domaine de l'ingénierie des exigences est l'une des disciplines les plus critiques dans le cycle de vie du développement de solutions, et il a un impact documenté sur la réussite des projets.

Enterprise Architect dispose d'une gamme inégalée d'outils pour développer, gérer, visualiser et documenter les exigences, y compris des outils pour importer, intégrer et synchroniser avec des systèmes de gestion des exigences externes.

Définition et gestion des exigences

Décrire les objectifs de l'utilisateur avec des cas d'utilisation

Les ingénieurs système utilisent les cas d'utilisation comme méthode pour représenter les exigences fonctionnelles du point de vue des utilisateurs. Ils sont axés sur les objectifs car le cas d'utilisation définit l'objectif que l'utilisateur essaie d'atteindre tout en interagissant avec le système. Enterprise Architect prend entièrement en supporte le développement de diagrammes de cas d'utilisation et prend entièrement en supporte la modélisation et la gestion du texte des cas d'utilisation ; il dispose d'un outil unique et très productif pour travailler avec des cas d'utilisation, appelé Scenario Builder.

Décrire les objectifs de l'utilisateur avec des cas d'utilisation

Utiliser des blocs pour Modèle la structure et les contraintes

Le Bloc est l'unité fondamentale de la structure du système. Les ingénieurs système utilisent des blocs pour décrire un système entier, un sous-système, un composant, un élément qui circule dans un système, une contrainte ou des entités qui résident en dehors d'un système. Semblable à nos langues naturelles, un Bloc peut représenter quelque chose d'abstrait, de logique ou de physique.

Enterprise Architect dispose d'un riche ensemble d'outils qui aident l'ingénieur système à travailler avec des blocs et à visualiser la structure et le comportement de ces éléments très importants dans la définition d'un système.

Coordonner le comportement avec les activités

Le diagramme d'activité est formellement basé sur une branche des mathématiques appelée Petri Nets, et il utilise un système de jetons pour indiquer à la fois la séquence d'actions et également les éléments qui traversent le système. Les éléments qui circulent peuvent être des éléments d'information, des éléments physiques ou même des signaux de contrôle.

Enterprise Architect fournit une boîte à outils riche pour travailler avec ces éléments comportementaux et leurs relations, y compris l'attribution du comportement du système sous la forme d'activités et d'actions aux blocs et la relation de ces éléments avec les fonctionnalités comportementales appartenant aux blocs, telles que les opérations.

Coordonner le comportement avec les activités

Visualisez des systèmes en mouvement avec des simulations

Simulation permet de voir un système en mouvement et de visualiser son comportement tout au long de son cycle de vie.

En tant qu'outil leader de l' Ingénierie des Systèmes , Enterprise Architect permet à un ingénieur système de construire des modèles en utilisant des techniques et des langages de modélisation conformes à l'industrie pour représenter des systèmes modélisation . Ces modèles agissent comme des dispositifs de communication entre les ingénieurs collaborateurs, les consultants et autres, mais peuvent également être utilisés pour générer des visualisations et des simulations à l'aide des langages de modélisation standard de l'industrie utilisés par modélisation et Simulink de MATLAB.

Visualiser avec des simulations

Apprendre encore plus