Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Avec des types de balises prédéfinis (profils hérités)

Valeur Étiquetés définissent un large éventail de propriétés et de caractéristiques d'un élément de modèle, et certaines de ces propriétés ont des valeurs complexes ou structurées. Par exemple, vous souhaiterez peut-être que votre utilisateur sélectionne une valeur entre les limites supérieure et inférieure (à l'aide des flèches 'Spin'), fixe une date et une heure, sélectionne une couleur dans une palette ou travaille sur une liste de contrôle.

Vous créez ces Valeur Étiquetés complexes à partir d'un certain nombre de types et de filtres Valeur Étiquetée simples prédéfinis, dont certains que vous avez peut-être créés vous-même, en utilisant la page ' Types de Valeur Étiquetés ' de la boîte de dialogue 'Types UML ' - 'Paramètres > Référence Données > Types UML > Types de Valeur Étiquetés '. Vous attribuez le Type de Valeur Étiquetée dans les Notes de la Valeur Étiquetée (en utilisant les définitions répertoriées dans la rubrique d'aide Types structurés prédéfinis ).

Note que cette méthode est prise en charge pour la maintenance des profils existants et de MDG Technologies , mais pour les profils nouveaux ou incomplets, nous vous recommandons d'utiliser des éléments de Type de données - voir la rubrique d'aide Avec des types de balises prédéfinis .

L'utilisation d'un élément de Type de données vous aide à définir Valeur Étiquetés spécifiques au profil, de sorte que vous pouvez créer des Valeur Étiquetés de différents types avec le même nom dans différents profils sans conflit lors de l'exécution des Technologies MDG dérivées de ces profils. Valeur Étiquetés créées dans la page ' Types de Valeur Étiquetés ' s'appliquent à l'ensemble du modèle, et toutes les balises portant le même nom doivent être du même type. Cela peut vous empêcher de créer plusieurs profils dans le modèle, lorsqu'ils utilisent ces balises globales et qu'une ou plusieurs d'entre elles se heurtent, à la fois dans le modèle de développement technologique et dans tout modèle dans lequel la technologie est activée.

Attribuer Valeur Étiquetés aux Stéréotypes

Après avoir créé une Valeur Étiquetée structurée, vous l'affectez à l'élément Stéréotype de la même manière que pour une Valeur Étiquetés simple, en créant un attribut dans l'élément Stéréotype avec le nom du Type Valeur Étiquetée . Par exemple, pour faire apparaître la Valeur Étiquetée 'Handicap' dans un stéréotype, créez un attribut nommé 'Handicap'. Selon le type de balise, vous pouvez définir la valeur par défaut de la balise en donnant à l'attribut une valeur initiale .

A UML Profile diagram in Sparx Systems Enterprise Architect showing how to define a stereotype with predefined tagged value types.

Apprenez Plus