Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Modification d'éléments

Lorsque vous avez créé des éléments dans le Gestionnaire de Spécification , vous pouvez ajouter et révision les propriétés et les caractéristiques de chaque élément selon vos besoins. Vous pouvez simplement définir certaines propriétés de base telles que la version de l'élément, son statut et sa description générale dans la zone Notes , ou vous pouvez développer des propriétés étendues ( Valeur Étiquetés ) ou ajouter un document lié pour ajouter des informations plus détaillées et plus complètes sur l'élément.

Tâches d'édition

Tâche

Action

Voir également

Afficher/Modifier les Propriétés élément

Lorsqu'une colonne du Gestionnaire de Spécification contient une propriété valeur , vous pouvez double-cliquer sur la valeur et soit :

  • Type une valeur différente (telle que le nom de l'élément) ou
  • Cliquez sur le champ pour afficher une flèche déroulante et sélectionnez une valeur dans la liste
Sinon, cliquez sur la valeur et appuyez sur F2.

Sinon, vous pouvez cliquez-droit sur l'item et sélectionner le :

  • l'option de menu ' Propriétés ' (ou appuyez sur Alt+Entrée) pour afficher la boîte de dialogue ' Propriétés ', ou
  • Option de menu 'Fenêtre Propriétés ' (ou appuyez sur Ctrl+2) pour afficher la fenêtre Propriétés
Propriétés Dialogue Propriétés Fenêtre

Modifier les Notes d'élément

Le ruban ' Spécification - Spécifier' fournit l'icône 'Format des Notes ' pour définir comment vous visualisez le texte des Notes existantes sur chaque élément, ou comment vous créez et éditez des Notes , selon la façon dont vous avez configuré l'affichage des Notes à l'écran.

Si vous sélectionnez l'option "Aperçu", la première ligne de tout texte de Notes dans la fenêtre Notes s'affiche sous le nom de l'élément. Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier du texte dans cet espace, mais vous pouvez travailler sur le texte dans la fenêtre Notes elle-même (cliquez sur le texte et appuyez sur la barre d'espace).

Si vous sélectionnez une option ' Notes complètes', en ligne ou en colonne, le texte complet de toutes les Notes existantes s'affiche respectivement en dessous ou à droite du nom de l'élément. Vous pouvez maintenant créer et modifier les Notes directement dans le champ - cliquez simplement deux fois sur la zone et saisissez le texte. Le texte que vous saisissez ici peut également être affiché dans la fenêtre Notes ; les modifications de texte dans l'une des vues (fenêtre Notes ou Gestionnaire de Spécification ) sont mises à jour dans l'autre vue dès que vous cliquez sur l'élément.

Dans les deux vues, vous pouvez également cliquez-droit sur une string de texte pour afficher le menu contextuel ' Notes ' et effectuer d'autres opérations, et utiliser les raccourcis clavier. Ces opérations comprennent :

  • Création d'une définition de glossaire à partir du texte et liaison aux définitions existantes dans le texte
  • Génération d'un nouvel élément dans le même Paquetage , avec le texte sélectionné comme nom et lié au texte
  • Génération d'un nouvel élément lié au texte, que vous faites effectivement glisser directement sur un diagramme ouvert
  • Création d'un lien entre le texte sélectionné et un élément existant dans le modèle (dans la fenêtre Notes uniquement)
  • Création d'un lien hypertexte vers un large éventail d'objets cibles, y compris les fichiers image, les images de diagramme , les pages Web, les fichiers texte, les rubriques d'aide et les commandes Enterprise Architect ( Notes dans le Gestionnaire de Spécification , ou en utilisant l'icône 'Hyperlien' dans la barre d'outils de la fenêtre Notes )
  • Marquer le texte pour une traduction spécifique ou pour l'exclure de la traduction automatique
  • Recherche d'instances du texte sélectionné dans plusieurs sources (options dérivées du menu contextuel ' Éditeur de Code ')
  • Modification du texte, avec couper, copier, coller, annuler et supprimer
  • Masquer ou révéler les marqueurs de définition de glossaire (soulignés) dans le texte (ligne Gestionnaire de Spécification Editing Notes )
Vous pouvez également choisir d'afficher uniquement les noms d'éléments et les notes dans le Gestionnaire de Spécification (Document Vue ) ou de masquer complètement le texte des Notes , auquel cas les lignes d'éléments se referment.
Options d'apparence Notes Éditeur de Code Menu Contexte Options d'apparence Traduction de texte

Localiser un élément sélectionné dans la fenêtre Navigateur

Cliquez-droit sur la rubrique de l'élément et sélectionnez l'option ' Rechercher dans Projet Navigateur ' (ou cliquez sur la rubrique et appuyez sur Ctrl+F).

Le système agrandit la fenêtre du Navigateur et met en surbrillance le nom de l'élément.

Révision des propriétés étendues ( Valeur Étiquetés ) sur un élément

Cliquez-droit sur l'élément élément et sélectionnez l'option ' Valeur Étiquetés ' (ou cliquez sur l'élément et appuyez sur Ctrl+2).

La fenêtre Propriétés s'affiche ; sélectionnez l'onglet 'Tags' , à travers lequel vous pouvez afficher, ajouter, modifier et supprimer Valeur Étiquetés sur l'élément sélectionné.

Une fois la fenêtre Propriétés ouverte, vous pouvez cliquer sur n'importe quel élément du Gestionnaire de Spécification et basculer immédiatement le focus de l'onglet 'Tags' sur cet élément.

Vous pouvez également afficher les valeurs de balises spécifiques utilisées dans le Paquetage , avec une colonne Valeur Étiquetés pour chaque balise nommée. Voir Personnaliser les colonnes . Si un élément a une Valeur Étiquetée qui correspond à l'en-tête de colonne, vous pouvez modifier la valeur . Pour:

  • Valeurs sélectionnées dans une liste définie, double-cliquez sur la valeur et modifiez-la dans l'onglet 'Tags'
  • Valeurs en texte libre, qu'elles soient simples ou de type <memo>, cliquez deux fois sur la valeur et modifiez-la sur place
Le champ n'est pas modifiable si l'élément n'a pas la balise, est verrouillé ou a des noms de balises en double.
Personnaliser les colonnes Valeur Étiquetés

Créer et modifier un document lié sur un élément

Vous pouvez créer un Document Lié sur l'élément sélectionné dans la Spécification Paquetage , en :

  • Faire un clic droit sur la ligne de l'élément et sélectionner l'option 'Document lié', ou
  • Cliquer sur la ligne de l'élément et appuyer sur Ctrl+Alt+D
La boîte de dialogue 'Nouveau document lié de Gabarit ' s'affiche, à partir de laquelle vous sélectionnez n'importe quel gabarit sur lequel vous souhaitez baser le document, ou 'Aucun' pour un document de style libre sans gabarit .

Lorsque vous cliquez sur le bouton OK , la vue 'Editeur de documents liés' devient active, avec le ruban 'Document - Modifier', et vous pouvez créer un document décrivant n'importe quel aspect de l'élément sélectionné.

Si l'élément a déjà un document lié, sélectionner l'option 'Document lié' ouvre ce document.

Si vous ne voulez plus le document lié, sélectionnez l'option de ruban ' Début > Application > Design > Document' et, sur l'onglet 'Document lié' de la fenêtre Document, cliquez sur l'icône Hamburger icon et sélectionnez l'option 'Supprimer le document lié' .

Examen des éléments Rapportage Documents liés Modifier les documents liés Remplacer ou supprimer des documents liés

Terminer et enregistrer vos modifications

Un moyen rapide d'enregistrer vos modifications et de quitter l'éditeur d'éléments consiste à appuyer sur Échap.

Notes

  • Vous pouvez également copier et coller du texte à partir d'un fichier texte dans le Gestionnaire de Spécification , en utilisant le texte pour remplir le nom de l'élément ou la zone de texte des notes d'une entrée d'élément existante
  • Dans les éditions Corporate et étendues d' Enterprise Architect , un système de sécurité utilisateur peut être appliqué qui restreint ou permet l'accès à une gamme d'opérations et de fonctions ; si vous ne pouvez pas accéder à une fonction dans le Gestionnaire de Spécification , vérifiez auprès de votre administrateur système ou administrateur de sécurité pour voir si vous disposez des autorisations d'accès pour travailler avec cette fonction

Apprenez Plus