Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Éléments du graphique

Le point de départ pour définir vos propres diagrammes de données consiste à faire glisser l'une des icônes d'élément de diagramme de la boîte à outils Diagramme sur votre diagramme . Les icônes du graphique sont divisées en deux groupes :

  • Graphiques à secteurs à motifs, graphiques à barres, graphiques de série et Modèle de Vues , qui créent des graphiques prêts à l'emploi à des fins spécifiques et ne nécessitent que de petits ajustements pour les adapter aux données de votre projet
  • gabarits de base pour les graphiques standard (graphiques circulaires, graphiques à barres et cartes thermiques), les graphiques de séries chronologiques et les tableaux Modèle Vue , qui créent des graphiques que vous développez pour répondre à vos propres besoins
Les deux groupes d'icônes sont disponibles à partir des pages 'Tableau de bord' de la boîte à outils Diagramme . Les icônes de gabarit de base sont également disponibles à partir de la page commune 'Charts' de la boîte à outils Diagramme .

De plus, vous pouvez obtenir des affichages de base de graphique à secteurs ou à barres sur un diagramme en sélectionnant la perspective 'Publication > Tableaux de bord et graphiques' et le 'Groupe de Motif de tableau de bord EA' dans l' Assistant de Modèle .

Apparition initiale

L'élément Chart s'affiche initialement comme un élément "normal", comme illustré :

An object used in Sparx Systems Enterprise Architect for defining a chart.

Cependant, selon le type d'icône de graphique que vous sélectionnez, soit l'élément se transforme immédiatement en graphique et sa boîte de dialogue ' Propriétés ' s'affiche automatiquement, soit vous choisissez d'afficher la boîte de dialogue ' Propriétés ' et, une fois que vous avez identifié le type et le contenu du graphique, l'élément devient le Chart que vous avez défini ; par exemple:

A chart showing the status of Elements, contained in a Package, as shown using Sparx Systems Enterprise Architect.

Cette image graphique est générée dynamiquement - elle affiche les propriétés sélectionnées des éléments du modèle au moment où :

  • La définition est enregistrée, ou
  • Le diagramme parent de l'élément est ouvert, ou
  • Vous cliquez-droit sur l'élément dans le diagramme ouvert et sélectionnez l'option de menu 'Refresh Chart' ou 'Refresh List', ou
  • Pour les Charts TimeSeries, soit lorsque le serveur Cloud est déclenché par le calendrier de mise à jour que vous avez défini dans les propriétés du Chart, soit lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrement Manuel dans la boîte de dialogue ' Propriétés '
Vous pouvez ajouter un élément Chart à n'importe quel diagramme existant, et n'importe quel nombre de ces éléments à un diagramme . Pour rendre les graphiques clairs, faciles à localiser et simples à générer, vous pouvez stocker vos graphiques :
  • Sur les diagramme diagrammes le même nom qu'un graphique qu'il contient
  • Où les graphiques ne sont pas liés ou à des fins de comparaison, avec un seul élément graphique par diagramme (les représentations graphiques sont cependant très claires dans des éléments graphiques assez petits)
  • Au sein d'un Paquetage enfant des Paquetages qu'ils rapportent

Définir le graphique

Vous définissez le Graphe représenté par un élément à l'aide de la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément. Sur la page 'Général' du le dialogue , notez que l'élément a un stéréotype : EAUML::Chart, TimeSeriesChart ou ModelView.

Vous définissez un Time Series Chart et un Modèle Vue Chart chacun d'une manière spécifique. Vous définissez un graphique standard (camembert, barre ou Carte de Chaleur ) en trois étapes :

  1. Double-cliquez sur l'élément pour ouvrir la boîte de dialogue ' Propriétés ', et (si le Graphe n'a pas déjà un nom spécifique) sur la page 'Général' tapez dans la fonction du Graphe comme son nom ; par exemple, Tableau d'état des éléments.
  2. Sélectionnez le 'Détails du graphique | Source' et définissez le type de graphique, le type de données que vous souhaitez que le graphique affiche et la source de ces données.
  3. Sélectionnez le 'Détails du graphique | Apparence" et définissez exactement comment vous souhaitez que le graphique s'affiche à l'écran et dans les rapports.