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Pré. Proc.

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Le Modèle et la notation de gestion de cas sont nés de la nécessité d'aider les gestionnaires de cas et les travailleurs à définir des modèles et des tâches répétables dans des processus ad hoc et à être en mesure d'élaborer des plans fondés sur l'expérience passée dans le contexte de situations individuelles et très variables telles que comme le traitement d'un patient ou la préparation d'un dossier juridique.

Un cas est une procédure qui s'efforce d'atteindre un résultat souhaité et implique des actions qui sont effectuées par rapport à un sujet. La gestion de cas est courante dans un certain nombre d'industries et de disciplines, notamment juridiques, médicales et financières. L'élément clé d'un cas est que la procédure ne suit pas un plan rigide et prédéterminé, mais plutôt qu'un plan est élaboré pour chaque cas individuel. Par exemple, le plan de traitement d'un patient qui a subi des blessures et se présente au service des urgences d'un hôpital dépendrait à la fois des problèmes actuels, des antécédents médicaux et des contraintes de traitement. Il existe de nombreuses autres situations où les boîtiers sont utilisés, tels que la recherche et le sauvetage, la prospection, l'investigation scientifique, etc.

Le sujet d'un dossier peut être une personne, une action en justice, une transaction commerciale ou un point focal autour duquel des actions sont entreprises pour obtenir un résultat. Lorsque le travail commence sur une affaire individuelle, la procédure peut être menée de manière totalement ad hoc. Au fur et à mesure que l'expérience se développe et que des cas similaires sont résolus au fil du temps, des modèles émergent et un ensemble de pratiques et de réponses communes peut être défini pour gérer les cas de manière plus rigoureuse et reproductible. Cela devient la pratique de la gestion de cas, et cette connaissance peut être inscrite dans Enterprise Architect d'une manière qui aidera les gestionnaires de cas et les travailleurs sociaux à terminer leurs cas avec des résultats positifs.

The Case Management Model and Notation evolved out of the need to help case managers and workers to define patterns and repeatable tasks in ad-hoc processes and to be able to develop plans that relied on past experience in the context of individual and highly variable situations such as treating a patient or preparing a legal case.

Phases de conception et d'exécution (temps exécuter ) montrant un plan avec des tâches fixes et discrétionnaires.

Un cas comporte deux phases distinctes : la phase de conception qui aboutit à un modèle et la phase d'exécution qui représente la planification et l'exécution du modèle. Le modèle est relativement statique, mais l'exécution du modèle pour créer un plan se produit plusieurs fois à mesure que chaque cas individuel est terminé. Au cours de la phase de conception, les analystes métier métiers s'engagent dans modélisation , qui comprend la définition de tâches fixes qui font toujours partie de segments prédéfinis dans le modèle de cas, et de tâches « discrétionnaires » qu'un assistant social peut appliquer à sa discrétion. Dans la phase d'exécution, les assistants sociaux exécutent le plan tel que défini dans le modèle, mais généralement le plan évoluera continuellement en raison d'une situation, d'un événement ou d'un contexte particulier, et des éléments discrétionnaires seront ajoutés pour faire face à ces circonstances.