Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Un exemple de Modèle Décision

Cet exemple de Décision Modèle utilise les éléments de base et communs du langage Décision Modèle et Notation pour démontrer et illustrer une décision commerciale qui nous a probablement tous intéressés à un moment donné - la décision de Révision des RH entraînant une éventuelle augmentation de salaire ou une promotion.

L'élément HR Révision Décision ne définit pas lui-même des règles mais est plutôt de type Invocation, qui appelle les services de l'élément Promotion Rules. Il s'agit d'un Métier Knowledge Modèle (BKM) qui peut être réutilisé dans différents contextes. Le BKM définit les règles de promotion dans un Tableau de Décision qui est stocké en interne, et lorsqu'il est appelé, il retransmet la sortie résultante à l'élément Décision .

L'élément Décision a deux entrées, à savoir les données d'indicateur de performance clé (KPI) et les données de projet - ces données sont utilisées comme entrée de la décision. Enterprise Architect dispose d'un mécanisme utile pour définir différents ensembles de données qui peuvent être utilisés pour simuler les décisions et permettre efficacement aux utilisateurs commerciaux et techniques d'effectuer une analyse "what-if" dans le cadre des tests de pré-production ou de l'analyse de support en production. L'éditeur Décision Expression vous aide à créer et à modifier des règles dans un tableau facile à utiliser qui colore les colonnes d'entrée et de sortie et possède un certain nombre de fonctionnalités intégrées qui permettent aux utilisateurs professionnels et technologiques de travailler facilement avec les décisions. N'importe quel nombre de colonnes d'annotation peut être inséré pour créer une documentation supplémentaire pour expliquer les expressions.

Enterprise Architect est un outil de cycle de vie complet, et une fois que les modèles Décision ont été créés et testés, ils peuvent être générés dans le code d'implémentation, garantissant que les décisions définies par l'entreprise sont inscrites dans le code. Dans le cadre du processus de test, l'outil fournit un moteur de simulation qui permet de visualiser les modèles comme s'ils se trouvaient dans un système de production. N'importe quel nombre d'ensembles de données peut être défini et utilisé avec la simulation pour tester la logique de décision et ainsi éviter les erreurs survenant dans les systèmes de production.