Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Types d'expression Décision

Le niveau logique de Décision Modélisation et Notation utilise des expressions qui permettent aux modélisateurs de décision de construire des déclarations qui relient les valeurs d'entrée aux valeurs de sortie à l'aide d'une gamme d'expressions, de langages et de leurs fonctions prédéfinies. Le contexte commercial, technique ou scientifique de chaque Décision Modèle est susceptible de varier considérablement, et tout comme le modèle Décision Exigences devra différer dans ces contextes distincts, il en sera de même de la manière dont le niveau de logique de décision est exprimé. C'est pour s'adapter à ces différentes circonstances que la spécification fournit quatre manières différentes d'exprimer la logique d'expression, et il appartient au modélisateur de sélectionner la plus appropriée à utiliser. Les quatre types d'expressions de valeur sont : les expressions littérales, le contexte encadré, les invocations et les tableaux Tableaux Décision . Le Tableau de Décision est sans aucun doute le plus flexible et le plus universellement applicable des types d'expression, et tandis qu'ils seront discutés ici, un sujet entier dans ce Guide est consacré à la façon de travailler avec eux.

Dans les sections suivantes, nous fournirons quelques guidage sur le type d'expression à utiliser dans un contexte donné, mais à bien des égards, l'ordre dans lequel ces types sont présentés reflète leur applicabilité et leur complexité. Enterprise Architect prend en supporte les quatre types d'expression et ajoute une gamme de fonctionnalités supplémentaires au-delà de ce qui est prescrit dans la spécification qui rendra un modélisateur productif et aidera à garantir que les modèles Décision offrent une grande valeur commerciale, technique ou valeur .

Nous fournirons également quelques informations sur les langages d'expression, y compris le langage d'expression convivial , ou FEEL en abrégé .

Types d'expression de valeur

Contexte encadré

Un contexte en boîte est une collection d'entrées de contexte, constituées de paires (nom, valeur ), chacune avec un résultat valeur .

Les entrées de contexte fournissent un moyen de décomposer une expression complexe en une série d'expressions simples, fournissant des résultats intermédiaires qui peuvent être utilisés dans des entrées de contexte ultérieures.

Tableau de Décision

Un tableau de décision est une représentation tabulaire d'un ensemble d'expressions d'entrée et de sortie associées, organisées en règles indiquant quelle entrée de sortie s'applique à un ensemble spécifique d'entrées d'entrée.

Invocation

Une invocation fait appel à un autre élément de modèle (un BusinessKnowledgeModel ou un Décision Service) pour fournir un résultat de décision. L'invocation définit les paramètres qui sont transmis à l'élément 'invoked', fournissant un contexte pour l'évaluation de sa logique de décision. Le résultat de la décision est ensuite renvoyé à l'élément 'invocing'.

Expression littérale

Une expression littérale spécifie la logique de décision sous la forme d'une expression textuelle qui décrit comment une valeur de sortie est dérivée de ses valeurs d'entrée. Pour prendre en support la simulation et l'exécution, l'expression littérale peut utiliser des fonctions JavaScript .