Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Visualisation et mise en œuvre avec des simulations

Enterprise Architect n'est pas seulement une plate-forme pour créer et gérer des diagrammes Statemachine , il fournit également des facilités de Simulation sophistiquées pour les ingénieurs et autres parties prenantes pour visualiser les Statemachines . Cela donne vie aux modèles et fournit un outil de visualisation, non seulement pour l'ingénieur qui développe les modèles, mais également pour les autres publics, techniques et non techniques, qui ont besoin de comprendre ce que dit le modèle. C'est un peu comme un auteur lisant à haute voix un passage de texte nouvellement écrit, et cela peut aider l'ingénieur à trouver des erreurs dans les modèles ou des aspects des modèles qui doivent être corrigés ou retravaillés. Il est particulièrement utile à mesure que les modèles deviennent plus complexes, avec des sous-états imbriqués, des déclencheurs et des gardes complexes et des pseudo-états tels que les fourches et les Jointures qui divisent et réunissent les transitions.

Avec une prise en support étendue des déclencheurs, des Ensembles de déclencheurs, des States imbriqués, des States simultanés, des effets dynamiques et d'autres capacités de simulation avancées, la fonctionnalité fournit un environnement sophistiqué dans lequel créer des modèles interactifs et fonctionnels qui aident à explorer, tester et tracer visuellement des activités complexes, des logiciels et comportement du système. Il existe un ruban dédié à la simulation, qui fournit une gamme d'éléments pouvant être utilisés à la fois pour des simulations dynamiques et exécutables de Statemachines . Cette image montre les outils de base pour travailler avec des simulations dynamiques.

La deuxième image montre les autres outils avancés, y compris Statemachine Exécutable , qui peuvent être utilisés pour créer des exécutions de Statemachine afin de produire un code de programmation entièrement implémentable et compilable directement à partir des Statemachines simulées. L'image montre également un certain nombre d'autres facilités , dont Modelica et Simulink, qui sont des outils sophistiqués pour exécuter des simulations paramétriques complexes.

Ce diagramme montre une simulation dynamique simple du système de feux de signalisation que nous avons examiné dans l'exercice précédent. Il montre la simulation dynamique en action.