Réserver une Démo

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Pré. Proc.

~C~

Termes commençant par T

Nom

Détail

Voir également

Tableau

Un tableau relationnel (composé de colonnes).

Valeur Étiquetée

La définition explicite d'une propriété en tant que paire nom-valeur.

Dans une Valeur Étiquetée , le nom est appelé l'étiquette. Certaines balises sont prédéfinies dans l' UML ; d'autres peuvent être définis par l'utilisateur.

Valeur Étiquetés sont l'un des trois mécanismes d'extensibilité d' UML .

Contrainte Propriété Stéréotype

Gabarit

Le descripteur d'une classe avec un ou plusieurs paramètres non liés.

Élément paramétré Classe paramétrée

Mettre fin

Un pseudo-état indiquant qu'à l'entrée de son pseudo-état, l'exécution de la Statemachine se termine.

Fil (de contrôle)

Chemin d'exécution unique à travers un programme, un modèle dynamique ou une autre représentation du flux de contrôle. En outre, un stéréotype pour la mise en œuvre d'un object actif en tant que processus léger.

Object Actif Traiter Concurrence

Temps Événement

Un événement qui indique le temps écoulé depuis l'entrée dans l'état actuel.

Événement

Expression de temps

Une expression qui se résout en une valeur absolue ou valeur du temps.

Diagramme

Un diagramme qui définit le comportement de différents objets sur une échelle de temps, avec des représentations visuelles de ces objets changeant d'état et interagissant au fil du temps.

Boîte à outils

La barre d'outils principale située au centre d' Enterprise Architect , à partir de laquelle vous pouvez sélectionner des éléments de modèle à insérer dans les diagrammes . Ceci est également connu sous le nom de boîte à outils Diagramme et barre d'outils Object .

Haut niveau

Un stéréotype de Paquetage désignant le Paquetage le plus Paquetage dans une hiérarchie de confinement.

Le stéréotype topLevel définit la limite extérieure pour rechercher des noms, car les espaces de noms "voient" vers l'extérieur. Par exemple, opTopLevelsubsystem représente le sommet de la hiérarchie de confinement du sous-système.

Trace

Une dépendance qui indique une relation historique ou de processus entre deux éléments qui représentent le même concept sans règles spécifiques pour dériver l'un de l'autre.

Object transitoire

object qui n'existe que pendant l'exécution du processus ou du thread qui l'a créé.

Transition

Relation entre deux States indiquant qu'un object dans le premier State exécute certaines actions spécifiées et entre dans le second State lorsqu'un événement spécifié se produit et que des conditions spécifiées sont satisfaites. Sur un tel changement d' State , la transition est dite à feu.

Feu Flux d' Object

Type

Une classe stéréotypée qui spécifie un domaine d'objets ainsi que les opérations applicables aux objets, sans définir l'implémentation physique de ces objets.

Un type ne peut contenir aucune méthode, maintenir son propre fil de contrôle ou être imbriqué. Cependant, il peut avoir des attributs et des associations.

Bien qu'un object puisse avoir au plus une classe d'implémentation, il peut se conformer à plusieurs types différents.

Classe d'implémentation Interface

Type d'expression

Expression qui évalue une référence à un ou plusieurs types.