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Pré. Proc.

Utilisation du Gestionnaire de Spécification

Lorsque vous commencez à travailler dans le Gestionnaire de Spécification , vous travaillez dans trois domaines généraux :

  • Configurer le Gestionnaire de Spécification pour répondre aux exigences de votre travail
  • Créer et/ou organiser les éléments dans la Vue
  • Effectuer tous les travaux nécessaires sur les éléments
Le Gestionnaire de Spécification est extrêmement polyvalent et vous pouvez l'utiliser très simplement pour créer un ensemble d'éléments de base ou à différents niveaux de complexité pour développer et gérer ces éléments dans votre projet, selon vos besoins.

Accéder

Ruban

Conception > Paquetage > Spécification Vue

Menu Contexte

Cliquez Cliquez-droit sur Paquetage | Gestionnaire de Spécification

Raccourcis Clavier

Ctrl+0

Tâches initiales

Tâche

Action

Voir également

Spécifiez le type d'élément sur lequel travailler

Soit:

  • Travailler avec la valeur par défaut (tous les types d'éléments) ou
  • Sélectionnez un type d'élément spécifique
Vous spécifiez d'abord le type d'élément car lorsque vous recherchez ou sélectionnez la Spécification Paquetage , si vous avez spécifié un type d'élément particulier, le système filtre automatiquement la sélection Paquetage uniquement pour ceux qui contiennent des éléments de ce type.

Sélectionner Type Spécification

Sélectionnez le Paquetage dans lequel travailler

Soit:

  • Travailler avec le Paquetage par défaut
  • Sélectionnez un autre Paquetage existant dans le modèle, ou
  • Créer un nouveau Paquetage dans le modèle

Sélectionnez Spécification Paquetage

Configurer les barres d'en-tête de liste et de filtre

Utilisez la boîte de dialogue « Sélecteur de champs » pour organiser les colonnes contenant le type d'informations avec lesquelles vous souhaitez travailler. Vous pouvez utiliser la barre de filtre pour sélectionner des informations qui incluent des valeurs spécifiques ou masquer complètement la barre de filtre.

Certaines des colonnes contiennent des indicateurs qui représentent des enregistrements et des documents associés à un élément. Vous pouvez accéder à la rubrique représentée par un indicateur en cliquant dessus.

En-tête de liste Personnaliser les colonnes Colonnes des indicateurs

Configurer l'affichage

Lorsque vous commencez, ou à tout autre moment dans votre utilisation du Gestionnaire de Spécification , vous pouvez modifier l'apparence de l'affichage pour, par exemple, utiliser une police de texte plus petite ou plus grande, masquer partiellement ou totalement le texte Notes ou afficher les noms des éléments en gras.

Vous pouvez configurer davantage l'affichage et la définition des éléments en incluant la numérotation des niveaux et la dénomination automatique, et en appliquant des propriétés personnalisées telles que des types d'exigences supplémentaires, des entrées de glossaire et des Types de Valeur Étiquetés .

Gestionnaire de Spécification de configuration

Organiser les éléments

Tâche

Action

Voir également

Ajouter de nouveaux éléments

Créez de nouveaux éléments dans le modèle en tant que membres directs du Paquetage ou en tant qu'éléments enfants de ces membres.

Ajout d'éléments

Supprimer des éléments

Vous pouvez filtrer les éléments de l'affichage par type ou selon la valeur de diverses propriétés. Cependant, si un élément n'appartient pas au Paquetage et au modèle, vous pouvez le supprimer complètement.

Suppression d'éléments

Réorganiser les éléments

Le Gestionnaire de Spécification reflète la séquence des éléments dans le Paquetage tel qu'indiqué dans la fenêtre du Navigateur .

Pour mettre les éléments dans le Gestionnaire de Spécification dans un ordre différent, soit :

  • Déplacez-les dans la fenêtre Navigateur , puis cliquez-droit sur le Gestionnaire de Spécification et sélectionnez l'option de menu 'Recharger Vue ', ou
  • Cliquez-droit sur l'élément à déplacer et sélectionnez l'option 'Move Up' ou 'Move Down'
  • Cliquez sur l'élément à déplacer et sur les options du ruban 'Spécification-Spécifier > Elément > Monter' ou 'Déplacer vers le bas', ou
  • Cliquez sur l'élément et appuyez sur Ctrl+Maj+Flèche vers le haut ou Ctrl+Maj+Flèche vers le bas
Déplacer des objets dans un Paquetage

Révision les éléments

Tâche

Action

Voir également

Créer et Révision Relations

Vous pouvez examiner les relations existantes et en créer de nouvelles à l'aide de la Matrice des relations, en créant et en utilisant des profils de Matrice spécifiques.

Vous pouvez également révision les relations existantes en ouvrant la fenêtre Traçabilité, soit depuis la barre d'outils, soit en double-cliquant sur la flèche bleue affichée dans les colonnes 'Relation' et 'Tous les indicateurs'. Si l'élément n'a pas de relations, la flèche bleue n'est pas affichée.

Créer un profil Matrice Matrice des relations ouvertes Traçabilité

Discuter et révision les éléments entre les membres du projet

Il est possible de créer des documents de révision et d'avoir des discussions par SMS enregistrées sur l'évolution de vos éléments, en utilisant les Révision , Discussion et Mail de Modèle facilités .

Si un élément a une Discussion ou une Révision existante, cela est représenté par une icône de 'bulle' dans les colonnes 'Discussion' et 'Tous les indicateurs'. Vous pouvez ouvrir la discussion en double-cliquant sur cette icône.

Examen des éléments Créer un document Révision Vue Révision Document

Apporter, Révision et gérer les changements

Vous pouvez facilement visualiser et modifier des éléments directement dans le Gestionnaire de Spécification ou en affichant la fenêtre appropriée telle que la fenêtre Propriétés .

Vous pouvez également surveiller les modifications apportées au Paquetage ou à l'élément sélectionné n'importe où dans le système, à l'aide des Lignes de base et Facilités audit .

De plus, vous pouvez gérer les modifications apportées par d'autres utilisateurs, en ouvrant la fenêtre Outils de projet pour affecter rapidement des ressources et des risques au travail sur l'élément. Vous pouvez révision le travail sur les éléments du Paquetage en affichant le Gestionnaire de Spécification dans un autre onglet sous la forme du diagramme de Gantt du projet.

La maintenance et le Tester sont intégrés et facilement disponibles pour aider à améliorer la qualité du logiciel dès le début de votre projet.

Les enregistrements existants de ces éléments sont indiqués par des icônes dans la colonne correspondante et peuvent être rapidement ouverts en double-cliquant sur l'icône.

Modification d'éléments Gestion des modifications Colonnes des indicateurs

Imprimer la liste des entrées

Une impression de la liste des éléments du Gestionnaire de Spécification est un document contenant une version simplifiée de l'affichage à l'écran :

  • Tous les éléments sont inclus, les éléments parents et enfants
  • Les colonnes sont rétrécies pour s'adapter à la largeur de la page (si nécessaire)
  • Les icônes des indicateurs ne sont pas imprimées
  • La taille de la police et la police de caractères sont uniformes dans tout le rapport
Pour générer l'impression :
  1. Cliquez sur l'option du ruban ' Spécification - Préciser > Elément > Documentation > Documentation Générer (RTF/PDF/DOCX)'.
    Dans la boîte de dialogue ' Générer Documentation' , le champ ' Gabarit ' prend par défaut la valeur ' Gestionnaire de Spécification List'.
  2. Si nécessaire, précisez l'emplacement et l'extension du fichier de sortie, puis cliquez sur le bouton Générer .
  3. Affichez et imprimez le fichier de sortie.
Générer Document Rapports

Rapports Générer

Si vous avez besoin d'extraire et/ou de publier davantage d'informations dans le Gestionnaire de Spécification , vous pouvez le faire sous différentes formes telles que :

  • Utiliser d'autres gabarits et options de génération pour produire des rapports de documents standards ou personnalisés au format RTF, DOCX ou PDF
  • Publier sur le web en HTML ou Joomla!, ou
  • Exportation vers un tableur au format CSV
Rapportage

Notes

  • Pendant que vous travaillez sur les informations du Gestionnaire de Spécification , appuyez périodiquement sur F5 pour rafraîchir la vue afin d'inclure toutes les mises à jour effectuées par d'autres utilisateurs ailleurs dans le système
  • Dans les éditions Corporate et étendues d' Enterprise Architect , la sécurité des utilisateurs peut être appliquée pour restreindre ou permettre l'accès à une gamme d'opérations et de fonctions ; si vous ne pouvez pas accéder à une fonction dans le Gestionnaire de Spécification , vérifiez auprès de votre administrateur système ou administrateur de sécurité pour voir si vous disposez des autorisations d'accès pour travailler avec cette fonction