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Dépannage

Messages du serveur d'intégration

Certains messages d'erreur peuvent s'afficher lors de la définition des paramètres du Serveur d'intégration ; la plupart sont explicites. Ce tableau décrit les messages d'erreur les plus courants.

Message d'erreur

Description

Voir également

Veuillez saisir une valeur pour [noms_champs]. Le serveur d'intégration ne peut être enregistré (lorsqu'il est activé) que lorsque tous les champs obligatoires ont une valeur

Raison : lorsque l'indicateur "Activé" est coché, tous les champs restants du serveur d'intégration sont obligatoires. Ce message apparaît lorsqu'un ou plusieurs champs du serveur d'intégration sont vides et que l'indicateur 'Activé' a été coché. [field_names] représente un espace réservé pour une liste séparée par des virgules de noms de champs vides.

Le nom exécutable de SBPI.EXE était attendu

Raison : Le champ 'Executable Path' a une valeur mais il n'inclut pas le nom de fichier " ...\SBPI.exe", qui est le seul nom de fichier valide pouvant être utilisé.

Le chemin d'accès au serveur d'intégration spécifié [chemin_complet] n'existe pas ou n'est pas valide

Raison : Le champ 'Executable Path' a une valeur mais la partie chemin de la valeur spécifiée n'est pas valide ou n'existe pas sur la machine Pro Cloud Server .

Installer et configurer

Le port spécifié est un doublon de [duplicate_plugin_name]

Raison : Le champ « Port » s'est vu attribuer un numéro de port, mais il s'agit de la même chose qu'un port utilisé par un autre fournisseur de données d'intégration identifié par le nom [duplicate_plugin_name].

La Fenêtre de Sortie du Système

Messages du fournisseur de données d'intégration

Certains messages d'erreur peuvent s'afficher lors de la définition d'un fournisseur de données d'intégration ; la plupart sont explicites. Ce tableau décrit les messages d'erreur les plus courants.

Message d'erreur

Description

Voir également

Veuillez saisir une valeur pour [noms_champs]. Un fournisseur d'intégration ne peut pas être enregistré sans que tous les champs obligatoires aient une valeur .

Raison : pour minimiser le risque de définir un fournisseur de données non valide, l'application s'assure que tous les champs obligatoires reçoivent une valeur . [field_names] représente un espace réservé pour une liste séparée par des virgules de noms de champs vides.

Les ports doivent être uniques pour tous les fournisseurs, la valeur de port de [ valeur ] a déjà été utilisée par [other_provider]

Raison : un numéro de port a été défini pour le fournisseur de données actuel ; cependant, la valeur est un doublon du port d'un autre fournisseur.

La Fenêtre de Sortie du Système

Le chemin d'exécution spécifié pour le fournisseur n'existe pas ou n'est pas valide, [full_path]

Raison : Le 'Chemin d'exécution' du fournisseur de données a reçu une valeur , mais le chemin ou le nom de fichier, ou les deux, est introuvable sur la machine locale.

Installer et configurer

Le port spécifié est un doublon du serveur d'intégration

Raison : un numéro de port a été défini pour le fournisseur de données actuel, mais la valeur est un doublon du port utilisé par le serveur d'intégration.

Impossible de renommer le fichier de configuration [ancien_nom_fichier] en [nouveau_nom_fichier]

Raison : Lorsque l'utilisateur modifie le nom du fichier de configuration d'un fournisseur de données existant, le serveur Cloud doit renommer l'ancien nom de fichier par le nouveau. Ce message s'affichera si la tâche de changement de nom échoue (ce qui peut se produire si le fichier est utilisé par un autre processus) et dans ce cas, une intervention manuelle est le seul moyen de résoudre ce problème.

Les préfixes doivent être uniques pour tous les fournisseurs, la valeur de préfixe de [ valeur ] a déjà été utilisée par [other_provider]

Raison : un préfixe a été défini pour le fournisseur de données actuel, mais la valeur est un doublon du préfixe utilisé par un autre fournisseur.

Les noms de fichiers de configuration doivent être uniques pour tous les fournisseurs, le nom de fichier de configuration de [new_filename] a déjà été utilisé par [other_provider]

Raison : un nom de fichier de configuration a été défini pour le fournisseur de données actuel, mais la valeur est un doublon du nom de fichier de configuration utilisé par un autre fournisseur.

Dépannage général

Ce tableau fournit des conseils généraux pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes courants avec le composant d'intégration de Pro Cloud Server .

Description du problème

Problème : Après avoir apporté des modifications aux définitions d'intégration du serveur ou des fournisseurs de données, les utilisateurs Enterprise Architect ne remarquent aucune différence.

Solution : Après avoir modifié la configuration de l'intégration, le Pro Cloud Server a-t-il été redémarré ? Si ce n'est pas le cas, redémarrez le Pro Cloud Server .

Problème : Un fournisseur de données d'intégration nouvellement configuré n'est pas répertorié dans le fil d'Ariane de navigation d' Enterprise Architect (après le redémarrage du Pro Cloud Server ).

Solution : confirmez que le modèle actuellement ouvert a une entrée de liaison pour le fournisseur de données. Pour plus de détails, consultez le champ 'Liaisons' dans le tableau Fournisseurs de données de la rubrique d'aide des Plugins d'intégration .

Problème : La sélection d'éléments dans le fil d'Ariane de navigation d'intégration d' Enterprise Architect semble n'avoir aucun effet.

Solution : Il est possible que des erreurs (ou des avertissements) se produisent et soient consignées dans la fenêtre Sortie système. Assurez-vous donc que la fenêtre Sortie système est affichée lorsque vous utilisez la fenêtre Données externes.

Problème : Des erreurs générales semblent se produire ; cependant, aucune information utile n'est affichée dans la fenêtre Sortie système.

Solution : chaque fournisseur de données d'intégration a la capacité d'écrire des entrées détaillées dans un fichier log ; pour vous assurer que les informations les plus détaillées sont écrites, modifiez le niveau de log du fournisseur de données sur SYSTEM (redémarrez le Pro Cloud Server ), puis réessayez la même action dans Enterprise Architect . révision ensuite le fichier log du fournisseur de données ; c'est-à-dire dans C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \SBPI\Logs, sur le Pro Cloud Server .

Problème : Erreurs génériques ou vides reçues du plug-in.

Solution : Vérifiez qu'il n'y a pas d'autres applications de services utilisant le même port que SBPI.exe tel que défini dans l'onglet principal de configuration de l'intégration. Si un autre programme utilise le même port, les messages d'erreur proviendront de cette application et non Pro Cloud Server ou de SBPI.

Une liste des ports ouverts et des applications qui les utilisent peut être trouvée dans Windows 'Resource Monitor'.