Réserver une Démo
Pré. Proc.

Gérer les options du SGBD

À l'aide de la boîte de dialogue "Gérer les options du SGBD", vous pouvez modifier rapidement le Type de SGBD et/ou le propriétaire d'un object de base de données individuel ou de plusieurs objets au sein d'un Paquetage individuel ou d'une hiérarchie de Paquetage . Vous pouvez également créer des index de Foreign Key en bloc sur toutes Foreign Keys qui n'ont pas encore d'index.

Accéder

Ruban

Conception > Paquetage > Gérer > Options SGBD

Développer > Modélisation des données > Database Builder > Cliquez-droit sur la base de données souhaitée | Charger | cliquez-droit sur le nœud racine | Gérer les options du SGBD

Choix

Option

Action

Voir également

Paquetage

Affiche le nom du Paquetage dans la fenêtre du Navigateur sur lequel vous travaillez actuellement. Si nécessaire, cliquez sur le bouton Browse. et sélectionnez un Paquetage différent à l'aide de la fenêtre Navigateur (une version de la boîte de dialogue « Rechercher Paquetage »).

Inclure des objets dans les Paquetages enfants

Cochez cette case pour inclure tous les objets de base de données dans tous les sous-packages. Sélectionner ou désélectionner ce contrôle actualisera immédiatement la liste des objets.

Liste des objets

Ce contrôle de liste affichera les noms de tous les objets du Paquetage actuel (ou de la hiérarchie de Paquetage ) ainsi que son alloué et son propriétaire. Par défaut, chaque object a sa case cochée chaque fois que la liste est chargée ou actualisée.

Tout

Cliquez sur ce bouton pour sélectionner toutes les cases désélectionnées dans la 'Liste des objets'.

Aucun

Cliquez sur ce bouton pour décocher toutes les cases sélectionnées dans la 'Liste des objets'.

Changer de SGBD

Cochez cette case si vous souhaitez modifier le SGBD affecté des objets dans le Paquetage . Fournissez des valeurs pour les champs 'SGBD actuel' et 'Nouveau SGBD' afin de continuer. La liste déroulante 'SGBD actuel' inclut l'option '<Tous>', qui change plusieurs valeurs de SGBD différentes à la nouvelle valeur .

Note : lors de l'exécution de cette fonction, les types de données de toutes les colonnes Tableau sont automatiquement convertis à la correspondance la plus proche pour le SGBD sélectionné ; par conséquent, vous devez effectuer une révision manuelle des types de données après avoir exécuté le processus.

Changer de propriétaire

Cochez cette case si vous souhaitez modifier le propriétaire des objets sélectionnés dans la 'Liste des objets'. Spécifiez le propriétaire actuel dans le champ « Propriétaire actuel » afin de continuer. Laisser le champ "Nouveau propriétaire" vide supprimera la propriété Propriétaire de tous les objets sélectionnés.

Créer des index sur Foreign Keys

Cochez cette case pour créer un index sur toutes Foreign Keys du Paquetage , là où il n'en existe pas déjà.

Nom DDL Gabarits

OK

Cliquez sur ce bouton pour démarrer le processus de mise à jour. Le bouton est désactivé sauf si au moins un object de la liste et l'une des options de mise à jour sont sélectionnés.

Apprenez Plus