Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Panneau Données de Référence

Le panneau "Données de référence" est utilisé pour configurer et gérer les métadonnées d'un modèle. Les données de référence telles que les ressources et les images sont généralement ajoutées au fur et à mesure que le modèle évolue. Un large éventail de contenus de modèles supplémentaires tels que Gabarits , Profils, Motifs et Matrices de relations peuvent être stockés en tant que ressources. Les images peuvent être enregistrées dans le modèle et utilisées comme alternatives aux représentations géométriques conventionnelles des éléments, pour plaire à un public non technique.

Facilités disponibles

Facilité

La description

Voir également

Réglages

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher un menu d'options permettant de définir un large éventail de paramètres au niveau du projet.

  • Noms et compteurs automatiques - configurez et gérez l'utilisation de la génération automatique de noms
  • Projet Gabarit Paquetage - spécifiez un Paquetage des diagrammes et des éléments qui seront utilisés comme gabarits pour tous les nouveaux éléments
  • Types de données de la base de données - gérer la liste des types de données utilisés dans Ingénierie Base de Données
  • Racines d'espace de Namespace - gérez une liste de racines d'espace de Namespace pour le modèle actuel ; utilisé principalement pour la génération de code
  • Coder les types de données - gérer la liste des types de données utilisés dans Code Engineering
  • Macros de préprocesseur - gérez une liste de macros de préprocesseur qui seront utilisées lorsque le code C et C++ est importé dans le modèle
  • Couleurs - fournit des options pour définir et gérer un ensemble de couleurs standard à utiliser dans le projet en cours
    - Obtenez les couleurs personnalisées du projet
    - Définir les couleurs personnalisées du projet
Noms et compteurs automatiques Configurer Gabarits Paquetage Namespaces Types de données Macros de langage Types de données de base de données Obtenir/Définir Couleurs de Projet Personnalisées

Type UML

Affiche la boîte de dialogue "Types UML ", à partir de laquelle vous pouvez gérer les informations de base du modèle, telles que les stéréotypes, les types Valeur Étiquetée et les paramètres de cardinalité.

Type UML

Modèle

Fournit une gamme de facilités pour gérer divers types de données de référence utilisées dans un projet.

  • Personnes - gérer la liste des personnes associées au modèle, y compris les auteurs, les ressources, les rôles et les clients
  • Types généraux - gérez les facteurs de projet, tels que les types de statut, les contraintes, la difficulté et la priorité
  • Indicateurs de projet - configurez des indicateurs tels que les types de métrique, de risque et d'effort
  • Maintenance - définir et gérer les types Test
  • Facteurs d'estimation - configurer et gérer une liste de facteurs d'estimation utilisés pour l'estimation des cas d'utilisation
Types généraux Ressources du projet Types Tester Estimation de cas d'utilisation Personnes

Ressources

Cliquez sur cette icône pour afficher l'onglet 'Ressources' de la fenêtre du Navigateur , à partir de laquelle vous pouvez gérer une variété de ressources personnalisées, Motifs de modèle, gabarits et technologies.

Navigateur - Ressources

Images

Cliquez sur cette icône pour afficher la boîte de dialogue 'Gestionnaire d'images' . Le gestionnaire d'images offre des facilités pour stocker des images dans le modèle actuel, qui peuvent ensuite être utilisées comme alternatives aux formes géométriques standard normalement utilisées pour représenter des éléments sur vos diagrammes de modèle. Les images stockées peuvent être prévisualisées, renommées et mises à jour à l'aide de cette facilité .

Utilisation du gestionnaire d'images

Apprenez Plus