Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Panneau d’Éditer

Le panneau "Modifier" offre un large éventail de facilités pour manipuler et vérifier le texte dans un document, et rechercher dans le contenu des chaînes de texte spécifiques.

Facilités disponibles

Éditer

Cliquez sur cette icône pour afficher et sélectionner une liste d'opérations d'édition que vous pouvez effectuer dans votre document. Cette liste comprend des facilités pour le suivi des modifications, la définition de la direction du flux de texte et la configuration des remplacements de liste.

  • Couper - supprimer une string texte en surbrillance et la maintenir dans le presse-papiers
  • Copier - copiez une string texte en surbrillance et maintenez-la dans le presse-papiers
  • Coller - collez une string de texte du presse-papiers dans le document à la position du curseur
  • Collage spécial - colle un object spécialement formaté du presse-papiers dans le document, tel qu'un texte formaté ou un object OLE
  • Modifier l'image - ouvre l'éditeur graphique approprié pour l'image sélectionnée, pour modifier l'image
  • Annuler - annuler la dernière modification non enregistrée effectuée ; vous pouvez annuler une succession de modifications non enregistrées
  • Rétablir - rétablit la dernière modification non enregistrée qui a été annulée ; vous pouvez rétablir une succession de modifications annulées
  • Sélectionner tout - mettez en surbrillance le texte de l'ensemble du document pour y effectuer une opération
  • Repaginer - repaginer le document et mettre à jour les champs 'Numéro de page' et 'Nombre de pages' et le Tableau des matières
  • Modifier la section - affiche la boîte de dialogue "Paramètres de la section", dans laquelle vous configurez les propriétés du document à appliquer au texte entre deux sauts de section
  • Modifier le style - affiche la boîte de dialogue "Modifier la feuille de style", à travers laquelle vous créez et modifiez les styles à appliquer aux paragraphes de texte ou aux caractères
  • Modifier le champ de saisie - affiche la boîte de dialogue "Paramètres du champ de saisie", à travers laquelle vous créez ou modifiez un champ à la position du curseur dans le document, pour que les utilisateurs du document saisissent des données dans
  • Modifier le cadre/ Object de dessin - affiche une courte liste d'options pour modifier ou repositionner un cadre ou un object de dessin , y compris la définition de la direction du flux de texte dans l' object
  • Liste et remplacements - affiche une liste d'options pour configurer les éléments de la liste de numérotation des paragraphes, les remplacements et les niveaux
  • En-tête/pied de page - affiche une hiérarchie de menus pour créer, modifier et supprimer les en-têtes et pieds de page du document
  • Modifier la note de bas de page/note de fin - sélectionnez pour ajouter ou modifier une note de fin ou les notes de bas de page de la page actuelle
  • Modifier l' Object OLE - ouvrez l'éditeur approprié pour modifier l' object OLE intégré
  • Inline IME - configurez le document pour qu'il accepte à la fois les caractères à un octet et les caractères à deux octets, sans avoir à passer à une application externe d'éditeur de méthode d'entrée (IME) (les caractères à deux octets sont des caractères complexes utilisés dans des langues telles que le japonais et le cyrillique)
  • Flux de texte du document - affiche la boîte de dialogue "Flux de texte du document", dans laquelle vous définissez le flux de texte pour l'ensemble du document de gauche à droite, de droite à gauche ou la valeur par défaut pour le système

Insérer

Cliquez sur cette icône pour afficher et sélectionner dans une liste de sauts de texte, d'objets, de structures de texte spéciales et de caractères spéciaux à insérer dans le document à la position du curseur.

  • Insérer un saut - affiche un menu court à partir duquel vous choisissez d'insérer un saut de page, un saut de section ou un saut de colonne
  • Incorporer l'image - insère un fichier image en tant qu'image dans le document
  • Lier l'image - insère un lien vers un fichier image dans le document
  • Object OLE - affiche la boîte de dialogue "Insérer un Object ", à partir de laquelle vous pouvez sélectionner l'application appropriée pour créer l' object OLE dans le document
  • Insérer un fichier RTF - insère le contenu complet d'un autre fichier de document
  • Cadre - insère un petit cadre à la position du curseur, que vous pouvez ensuite faire glisser à la taille appropriée
  • Object de dessin - affichez la boîte de dialogue "Sélectionner un Object de dessin" et sélectionnez pour insérer une zone de texte, un rectangle ou une ligne, que vous pouvez ensuite faire glisser à la taille appropriée
  • Numéro de page - insère un champ de numéro de page à la position du curseur
  • Nombre de pages - insère un champ de nombre de pages à la position du curseur
  • Date et heure - affiche la boîte de dialogue "Insérer la date et l'heure actuelles", que vous utilisez pour créer des champs de données et/ou d'heure dans la disposition de la page, dans l'un des formats sélectionnés
  • Note de bas de page/Note de fin - sélectionnez pour insérer une note de bas de page ou une note de fin liée à un marqueur dans le texte ; une boîte de dialogue s'affiche dans laquelle vous entrez le caractère marqueur et le texte de la note
  • Signet - affiche la boîte de dialogue "Signet", que vous pouvez utiliser pour créer, localiser et supprimer des signets dans votre document
  • Tableau des matières - affiche une courte boîte de dialogue dans laquelle vous définissez les niveaux de titre les plus élevés et les plus bas à refléter dans le Tableau des matières (vous devez définir les styles de niveau appropriés du Tableau des matières avant de le faire) ; lorsque vous cliquez sur le bouton OK , le Tableau des matières génère
  • Champ de données - affiche la boîte de dialogue "Paramètres du champ de données", dans laquelle vous entrez le nom du champ et la valeur de données de votre propre champ de données à insérer dans le document
  • Champ de saisie de texte - affiche la boîte de dialogue "Paramètres du champ de saisie", dans laquelle vous saisissez le nom du champ et les caractéristiques d'un champ dans lequel les utilisateurs du document peuvent saisir leurs propres informations
  • Champ de case à cocher - affiche la boîte de dialogue "Paramètres du champ de case à cocher", dans laquelle vous définissez une case à cocher que les utilisateurs du document peuvent sélectionner ou décocher
  • Champ de sélection - affiche la boîte de dialogue "Paramètres du champ de sélection" dans laquelle vous définissez un champ de liste déroulante pour lequel les utilisateurs du document peuvent sélectionner l'une des valeurs à afficher.
  • Lien hypertexte - affiche la boîte de dialogue "Insérer un lien hypertexte", dans laquelle vous saisissez le texte du lien hypertexte et l'identifiant de l' object auquel il est lié, soit dans le modèle, soit à l'extérieur de celui-ci
  • Espace insécable - insère un espace insécable à la position du curseur, de sorte que si le texte du document passe à une nouvelle page à ce stade, les mots liés par l'espace restent ensemble
  • Tiret insécable - insère un tiret insécable à la position du curseur, de sorte que si le texte du document passe à une nouvelle page à ce stade, les mots liés par le tiret restent ensemble
  • Trait d'union facultatif - insère un trait d'union à la position du curseur

Couper

Cliquez sur cette option pour supprimer une string texte en surbrillance et la maintenir dans le presse-papiers.

Copie

Cliquez sur cette option pour copier une string texte en surbrillance et la maintenir dans le presse-papiers.

Pâte

Cliquez sur cette option pour coller une string de texte du presse-papiers dans le document à la position du curseur.

Chercher

Cliquez sur cette icône pour afficher un petit menu d'options permettant de localiser une string de texte dans le document.

  • Rechercher - ouvre la boîte de dialogue "Rechercher un texte", pour spécifier la string de texte à localiser et les paramètres de recherche initiaux
  • Recherche vers l'avant - continue la recherche vers la fin du document, jusqu'à la prochaine occurrence de la string de texte définie
  • Recherche en arrière - continue la recherche vers le début du document, jusqu'à la prochaine occurrence de la string de texte définie
  • Remplacer - ouvre la boîte de dialogue "Remplacer le texte" pour rechercher une string de texte et la remplacer par une autre, dans le texte sélectionné ou dans tout le document
  • Aller à la ligne - affiche une courte boîte de dialogue dans laquelle vous spécifiez le numéro d'une ligne dans le document vers laquelle "sauter" le curseur

Vérification orthographique

Cliquez sur cette icône pour afficher un ensemble d'options simples permettant de vérifier l'orthographe dans le document.

  • Vérification orthographique - démarrez une vérification orthographique sur le document et répondez à toutes les fautes d'orthographe apparentes
  • Auto Vérification Orthographique - configurez le système pour qu'il vérifie automatiquement tout le texte existant et le nouveau texte au fur et à mesure qu'il est saisi ou importé dans le document, en soulignant les erreurs apparentes en rouge
  • Thésaurus - affiche la boîte de dialogue 'Thésaurus' dans laquelle vous pouvez rechercher des termes alternatifs ou opposés pour la string texte sélectionnée
  • Options d'orthographe - affiche la boîte de dialogue 'Options d'orthographe', sur laquelle vous identifiez les fonctionnalités de texte à inclure ou ignorer dans la vérification, le dictionnaire de langue à appliquer, la vitesse et la précision de vérification à accepter

Suivi

Cliquez sur cette icône pour afficher un menu d'options permettant d'activer et d'utiliser le suivi des modifications dans le document. Ces options incluent :

  • Activer le suivi - activer et désactiver le suivi des modifications
  • Rechercher la modification suivante - localisez et mettez en surbrillance la prochaine modification suivie, en vous déplaçant vers la fin du document
  • Rechercher la modification précédente - localisez et mettez en surbrillance la modification suivie précédente, en vous déplaçant vers le début du document
  • Accepter la modification - met à jour le document avec la modification actuellement sélectionnée
  • Accepter toutes les modifications - mettre à jour le document avec toutes les modifications
  • Refuser la modification - supprimer la modification du document
  • Rejeter toutes les modifications - supprimer toutes les modifications du document
  • Masquer les modifications - masque ou révèle le texte supprimé et la mise en surbrillance du texte ajouté dans le document
  • Appliquer le commentaire - vous aide à créer un commentaire sur le texte sélectionné, qui s'affiche dans la marge extérieure de la page

Apprenez Plus