Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

WebConfig - Ajouter ou modifier un port

La page « Ajouter un port » vous permet de définir un port à utiliser par le Pro Cloud Server .

La page 'Modifier le port' offre les mêmes options, sauf que le numéro de port ne peut pas être modifié.

Ajouter un port / Modifier un port

Les pages 'Ajouter un port' et 'Modifier un port' proposent ces options.

Item

La description

Voir également

Port de serveur

Définit le numéro de port sur lequel le Pro Cloud Server écoutera les connexions HTTP/HTTPS.

Chaque port défini doit être unique et non utilisé par un autre service ou application sur la machine actuelle. Le port HTTP standard (80) et le port HTTPS (443) ne sont pas différents ; s'ils sont disponibles, le Pro Cloud Server peut être configuré pour les utiliser. Vous pouvez utiliser le moniteur de ressources Windows (qui est accessible via une icône sur l'onglet "Ports" du client de configuration) pour vérifier quels ports sont déjà utilisés.

Note sur le pare -feu : lors de la modification ou de l'ajout d'un nouveau port, vérifiez que les requêtes entrantes sont autorisées par les paramètres du pare-feu au niveau de la machine locale et du réseau.

Note Wine : Lorsque le service s'exécute sur Wine, vous ne devez pas utiliser les ports privilégiés - ceux en dessous de 1024 ; sous Wine, la plupart des applications ne peuvent écouter que sur les ports supérieurs à 1024.

Protocole

Sélectionnez le protocole de transfert sur lequel le port communique.

Lorsque vous sélectionnez HTTPS, vous pouvez également spécifier les versions de SSL/TLS autorisées en cochant les cases appropriées.

Important : Pour que HTTPS soit configuré correctement, un fichier nommé server.pem doit également exister dans le même répertoire que le fichier de configuration et il doit contenir une clé privée/un certificat valide. Voir la rubrique Using HTTPS (SSL) pour plus de détails.

Ajouter une définition de port

WebEA / OSLC pris en charge

S'il est coché, cet indicateur active les requêtes OSLC sur le port actuel. Note : cette option doit être sélectionnée pour l'accès WebEA .

Authentification

Sélectionnez le type d'authentification qui sera requis pour ce port :

Modèle - Toutes les connexions de modèle qui utilisent le port actuel seront obligées de demander une autorisation HTTP en utilisant la sécurité utilisateur définie dans le modèle Enterprise Architect auquel se connecter. Les mots de passe doivent être attribués explicitement et individuellement dans ce modèle à l'aide de la procédure Maintenir les utilisateurs ; le mot de passe administrateur par défaut et tous les mots de passe importés de Windows Actif Directory ne fonctionnent pas.

Note : Si vous n'utilisez pas HTTPS/SSL pour vous connecter, les noms d'utilisateur et mots de passe seront envoyés en clair.

Si la sécurité du modèle n'est pas activée, l'utilisateur du Cloud n'est pas invité à saisir un mot de passe.

Global - La sélection de cette option active le champ 'Global Authentication Modèle '. Dans ce champ, entrez l'alias de la base de données du gestionnaire de données qui sera utilisé pour fournir le profil de sécurité à toutes les connexions ouvertes avec le port actuel. Ceci est utile si vous souhaitez fournir plusieurs référentiels mais ne gérer qu'une seule liste d'utilisateurs. Les mots de passe doivent être attribués explicitement et individuellement dans le modèle global à l'aide de la procédure Maintenir les utilisateurs ; le mot de passe administrateur par défaut et tous les mots de passe importés de Windows Actif Directory ne fonctionneront pas.

Note : Si vous n'utilisez pas HTTPS/SSL pour vous connecter, les noms d'utilisateur et mots de passe seront envoyés en clair. Sparx Systems recommande que l'authentification globale ne soit utilisée qu'avec le protocole HTTPS.

Configurer les utilisateurs Modèle

Modèle d'authentification globale

Obligatoire lorsque l'option 'Authentification' est définie sur 'Global'.

Apprenez Plus