Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Définir des périodes de location de clés partagées

Normalement, dans un environnement qui nécessite que les licences soient partagées, un utilisateur d' Enterprise Architect "libère" la licence qu'il a "louée" immédiatement après la fermeture de l'application. Cependant, dans un environnement où les utilisateurs Enterprise Architect travaillent hors ligne pendant des périodes de temps (par exemple, en utilisant des ordinateurs portables), ce type de configuration ne permettrait pas à un utilisateur hors ligne d'ouvrir Enterprise Architect une fois qu'il s'est déconnecté du réseau principal.

Pour cette raison, un serveur de licences flottantes / magasin de clés peut être configuré pour avoir une période de rétention plus longue.

Pour administrer la période de bail d'un serveur de licences flottantes / magasin de clés, sélectionnez un magasin dans la liste, puis sélectionnez l'option de menu « Options ». La Keystore de dialogue « Options du magasin de clés » s'affiche alors.

Les baux clés expirent après

Cette paire de champs détermine combien de temps un utilisateur peut conserver une clé même s'il se log d' Enterprise Architect . En règle générale, vous définiriez ceci pour la période pendant laquelle un utilisateur ne peut pas accéder au magasin de clés, s'il a l'intention de travailler dans Enterprise Architect pendant cette période. Le paramètre est remplacé par le champ "Enregistrement automatique", s'il est activé.

Type le nombre d'unités de temps, puis cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'unité appropriée.

Enregistrement automatique

Si les utilisateurs doivent conserver une clé extraite lors de la fermeture Enterprise Architect (par exemple, si un utilisateur d'ordinateur portable doit continuer à utiliser la licence Enterprise Architect pendant X jours sans avoir accès au serveur de stockage de clés), cette option doit être désactivée.

Cependant, pour un partage des clés plus efficace, cette option doit normalement rester activée. Lorsqu'il est activé, si un utilisateur ferme Enterprise Architect , sa clé de licence est automatiquement renvoyée au magasin de clés (quel que soit le paramètre d'expiration du bail).