Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Réparer un projet

Si un projet n'a pas été fermé correctement, par exemple lors de pannes du système ou du réseau ou en cas de mauvaises connexions réseau, en de rares occasions, le fichier .eap ne se rouvre pas correctement. Un message s'affiche pour vous informer que le projet est d'un format de base de données non reconnu ou n'est pas un fichier de base de données. Dans de tels cas, vous pouvez déplacer le fichier de projet vers un lecteur local et le réparer.

Accéder

Ruban

Paramètres > Modèle > Intégrité > Gérer le fichier .EAPX/.EAP > Réparer le fichier .EAPX/.EAP

Réparer un projet qui n'a pas été fermé correctement

Marcher

Action

Voir également

1

Assurez-vous que tous les utilisateurs sont déconnectés du projet que vous tentez de réparer.

2

Copiez le fichier de projet sur un lecteur local de votre poste de travail.

3

Fermez et redémarrez Enterprise Architect - vous n'avez pas besoin d'ouvrir un modèle, y compris celui que vous réparez.

4

Sélectionnez l'option de menu 'Réparer le fichier .EAPX/.EAP...' et suivez les instructions à l'écran.

5

Une fois que vous avez réparé le projet, il est recommandé d'effectuer une vérification de l'intégrité des données.

Vérifier l'intégrité des données

Notes

  • Toujours réparer les projets sur un lecteur local, jamais sur un lecteur réseau
  • L'option "Compacter un projet" peut également réparer les fichiers .eap corrompus
  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir l'autorisation "Administrer la base de données" pour réparer un projet.

Apprenez Plus