Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Ajouter un gestionnaire de base de données - Oracle

Les connexions Pro Cloud Server aux bases de données basées sur Oracle nécessitent l'utilisation de pilotes ODBC ou OLE/DB, bien que Sparx Systems recommande l'utilisation d'OLE/DB car il offre des performances supérieures par rapport à ODBC.

Vous pouvez définir une connexion à une base de données Oracle (via OLE/DB) en spécifiant la string de connexion à la base de données. Si vous exécutez le Management Client sur la même machine que le serveur, vous pouvez :

  1. Cliquez sur le bouton Browse. pour ouvrir la boîte de dialogue 'Data Link Propriétés ' afin de construire la string de connexion.
  2. Sélectionnez le fournisseur 'Oracle Provider for OLE DB' et cliquez sur le bouton Suivant >>.
  3. Type le nom de la 'Source de données' ; il s'agit du nom du service réseau Oracle tel que défini dans TNSNAMES.ORA.
  4. Remplissez le nom d'utilisateur et le mot de passe et cochez la case "Autoriser l'enregistrement du mot de passe".

Note :

  • Le Pro Cloud Server identifie les bases de données par la valeur 'Data Source' et valeur OLE DB définit la 'Data Source' comme le nom du service réseau, il n'est donc possible d'accéder qu'à un référentiel Oracle par nom de service réseau ; la solution de contournement à cette limitation consiste à définir plusieurs noms de service réseau dans TNSNAMES.ORA qui ne diffèrent que par leur nom

Apprendre encore plus