Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Personnalisation de la Vue de recherche

Après avoir exécuté une recherche et affiché une liste de résultats, vous pouvez réorganiser l'affichage pour afficher les éléments dans un ordre différent, ajouter ou supprimer des colonnes pour des caractéristiques particulières, regrouper les éléments selon une ou plusieurs caractéristiques et/ou sélectionner divers éléments. à partir des résultats.

Accéder

Ruban

Explorer > Rechercher > Modèle > Volet Résultats ou

Conception > Elément > Gérer > Modèle recherche > Volet Résultats

Raccourcis Clavier

Crtl+F > Volet Résultats ou

Ctrl+Alt+A > Volet Résultats

Options de réorganisation

Option

Détail

Voir également

Trier et sélectionner

Dans la recherche de Modèle , vous pouvez :

  • Triez les éléments par n'importe quelle valeur de colonne dans l'ordre croissant ou décroissant, en cliquant sur l'en-tête de colonne et sur la pointe de flèche bleue à droite de cet en-tête
  • Pour une recherche fournie par le système, affichez les propriétés d'un élément sélectionné de n'importe quel type, en double-cliquant sur l'élément
  • Sélectionner:
    - Un élément en cliquant dessus
    - Plusieurs éléments individuels en maintenant la touche Ctrl enfoncée lorsque vous cliquez dessus
    - Une gamme d'éléments en maintenant la touche Maj enfoncée lorsque vous cliquez sur le premier et le dernier
    dans le périmètre
    - Tous les éléments de la liste en appuyant sur Ctrl+Maj+Alt+A

Modifier et reséquencer les colonnes à l'aide de l'en-tête Vue

Search view toolbar.

L'en-tête Vue définit les colonnes d'informations présentées par la recherche de Modèle et l'ordre dans lequel les éléments de données sont présentés.

Pour révision les en-têtes de colonnes :

  • Cliquez-droit sur l'en-tête et sélectionnez l'option 'Field Chooser' ; la boîte de dialogue 'Sélecteur de champs' s'affiche
À partir de cette boîte de dialogue , vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes de la sortie ; entre eux, les dialogue Vue Header et 'Field Chooser' affichent la gamme complète d'en-têtes de colonne disponibles.

Pour ajouter un en-tête de colonne à l'en-tête Vue :

  • Faites-le glisser de la boîte de dialogue « Sélecteur de champs » sur l'en-tête jusqu'à la position dans laquelle vous souhaitez que la colonne de données s'affiche.
  • Lorsque vous avez sélectionné les en-têtes de colonne dont vous avez besoin, cliquez sur la croix rouge dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue 'Field Chooser' pour la fermer
Pour supprimer une colonne de la sortie :
  • Faites glisser l'en-tête de la colonne vers le bas hors de l'en-tête Vue
Pour modifier l'ordre des colonnes :
  • Faites glisser l'en-tête de colonne requis vers la gauche ou vers la droite, selon le cas

Regroupement de valeur

Vous pouvez organiser hiérarchiquement les données rapportées en fonction de la valeur d'une ou plusieurs des catégories de colonne.

Vous pouvez organiser les données par ' Type ', et dans chaque ' Type ' par ' Nom ' ; si vous cliquez ensuite sur l'un des autres en-têtes de colonne, les données de ce groupe sont ensuite triées avec les valeurs de la colonne sélectionnée (par exemple, "Créé") dans l'ordre croissant ou décroissant.

Pour configurer le groupement de valeur , faites glisser l'en-tête de colonne représentant le groupement principal (tel que "Auteur") sur le champ "Faites glisser un en-tête de colonne ici pour regrouper par cette colonne".

Faites maintenant glisser l'en-tête de colonne du niveau de regroupement suivant (par exemple, « Statut ») à droite du premier en-tête ; les deux titres d'en-tête s'affichent sous forme de blocs connectés, comme illustré :

Group by selection for report.

Vous pouvez, si nécessaire, ajouter d'autres niveaux de regroupement en faisant glisser d'autres en-têtes de colonne sur la hiérarchie (comme « Créé ») et restructurer l'ordre en faisant glisser des en-têtes existants ou supplémentaires dans le niveau que vous souhaitez qu'ils contiennent.

Par exemple, vous pouvez faire de ' Type ' le groupement secondaire en le faisant glisser à droite de ' Auteur ', ou déposer ' Statut ' entre ' Auteur ' et ' Type '.

Pour supprimer un niveau de regroupement, faites glisser l'en-tête de colonne approprié hors de la séquence et sous l'en-tête Vue ; tout groupement subordonné monte d'un niveau.

Lorsque vous avez un rapport avec des résultats groupés, vous pouvez basculer entre la hiérarchie développée et le groupement réduit (élément de niveau supérieur uniquement) en cliquant avec le bouton droit sur l'en-tête Vue et en cliquant sur l'option "Tout réduire".

Barre de Filtre

La Barre de Filtre s'affiche sous les en-têtes de colonne ; vous pouvez le masquer ou l'afficher en cliquant avec le bouton droit sur les en-têtes de colonne et en cliquant sur l'option 'Toggle Barre de Filtre '.

La Barre de Filtre est constituée d'une rangée de champs, un champ par colonne ; lorsque vous saisissez une valeur dans l'un de ces champs, les résultats de la recherche de Modèle sont automatiquement filtrés pour afficher les entrées de la colonne correspondante contenant la valeur dans le champ.

Par exemple:

  • Si vous tapez la lettre 'F' dans le champ Barre de Filtre sous la colonne 'Auteur', les résultats se réduisent immédiatement aux entrées pour lesquelles la lettre 'F' apparaît n'importe où dans le nom (Fred, Fitzgibbon, Rufus, Wolf)
  • Si vous continuez à taper 'Fi', les résultats se réduisent immédiatement aux entrées pour lesquelles la combinaison 'fi' apparaît dans le nom (Fitzgibbon, Amalfi)