Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Activité

Une activité BPMN 2.0 représente le travail effectué au sein d'un processus. Une activité peut être modélisée comme :

  • Sous-processus - une activité composée qui est définie comme un flux d'autres éléments BPMN 2.0 ou
  • Tâche - une activité atomique qui ne peut pas être décomposée en une unité plus petite
Les activités - à la fois les tâches et les sous-processus - peuvent également, éventuellement, agir comme des constructions en boucle. La Spécification OMG BPMN 2.0 définit deux types de construction de bouclage :
  • Boucle standard (pendant ou jusqu'à)
  • Boucle multi-instance (pour chacune)

BPEL Propriétés

  • Double-cliquez sur l'activité dans le diagramme BPEL
  • Cliquez-droit sur l'Activité | BPEL | BPEL 2.0 Propriétés

Choix

Option

Action

Voir également

Nom

Type un nom pour l'activité.

Type

Spécifiez si l'Activité est une :

  • Tâche ou
  • Sous-processus

Type de tâche / Type de Type -processus

Selon la valeur sélectionnée dans le champ ' Type ', le champ 'Task Type / SubProcess Type ' a ces valeurs :

  • Type de tâche :
    -  Résumé
    - Règle Métier
    -  Manuel
    -  Recevoir
    -  Scénario
    -  Envoyer
    -  Service
    -  Utilisateur
  • Type de sous-processus :
    -  Ad hoc
    - Activité d'appel
    - Rémunération
    -  Embarqué
    -  Événement
    - Opération

Onglet Détails

Selon le Type de tâche sélectionné, l'onglet "Détails" change :

Type de tâche de réception/envoi/service

  • Pool Paquetage - Sélectionnez le Paquetage qui représente l'un des Participants impliqués
  • Opération - Sélectionnez une opération dans la liste d'opération(s) dans le groupe de Paquetage sélectionné

Missions

(Facultatif) Sélectionnez un ou plusieurs éléments d'affectation créés dans le Paquetage SupportingElements dans cet onglet.

Mission Créer une structure de Modèle BPEL 2.0

Détails de la boucle

(Facultatif) Les activités peuvent être répétées séquentiellement, dans un circuit en boucle. Spécifiez les détails de la boucle d'activité dans cet onglet.

  • Type de boucle - Sélectionnez 'Standard' pour créer une boucle 'while' ou 'until', ou 'MultiInstance' pour créer une boucle 'for each'
  • Évaluer la condition au début de la boucle - Cochez cette option pour créer une boucle standard 'while' ; par défaut non sélectionné pour une boucle 'jusqu'à'
  • Condition de boucle - Entrez une condition booléenne pour une boucle standard ou une condition numérique pour une boucle multiinstance
  • Loop Maximum - (Facultatif) Spécifiez la valeur maximale pour l'évaluation de la boucle pour une boucle standard
  • Ordre des boucles - Pour un Type de boucle multiinstance, sélectionnez "Parallèle" pour générer des instances en parallèle ou "Séquentiel pour générer des instances en séquence".

OK

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer les valeurs saisies dans le dialogue .

Annuler

Cliquez sur ce bouton pour ignorer les valeurs saisies dans le dialogue .

Aider

Cliquez sur ce bouton pour afficher cette rubrique d'aide.

Général

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue ' UML Propriétés ' .

Propriétés Dialogue

Notes

  • L'onglet "Affectations" ne s'applique pas au sous-processus
  • L'onglet "Détails de la boucle" ne s'applique pas au sous-processus d'événement
  • Les types Métier Rule, Manual, Script et User Task ne peuvent pas être mappés à BPEL 2.0
  • Les types Ad-Hoc, Call Activity et Transaction Sub-Process ne peuvent pas être mappés à BPEL 2.0