Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Options Paquetage

Au fur et à mesure que vous définissez les éléments dans votre spécification, vous pouvez les rendre plus faciles à référencer en leur donnant des noms et/ou des numéros d'éléments plus appropriés, soit au fur et à mesure que les éléments sont créés, soit rétrospectivement lorsqu'un système de dénomination et de numérotation a été finalisé. Vous pouvez également faciliter la localisation et la visualisation des éléments en activant la numérotation des niveaux et l'indentation, ce qui vous aide à organiser et à révision la séquence et la disposition des éléments dans la Spécification Paquetage . Si vous avez exploré d'autres zones de la fenêtre Navigateur , vous pouvez remettre le focus sur la Spécification Paquetage dans la fenêtre Navigateur .

Accéder

Ruban

Conception > Paquetage > Gérer > Options > Numérotation des Niveaux

Spécification-Spécifier > Elément > Appliquer la dénomination automatique

Spécification-Spécifier > Afficher > Numérotation des Niveaux > Activer

Spécification-Spécifier > Affichage > Numérotation des Niveaux > Indent Description

Configurer les options Paquetage

Option

La description

Voir également

Appliquer la dénomination automatique aux éléments

Si vous avez dû créer des éléments avant de mettre en place un système de dénomination et/ou de numérotation automatique, vous pouvez sélectionner cette option pour appliquer le système aux éléments existants de manière rétrospective.

Si vous configurez un système de dénomination et/ou de numérotation automatique avant de créer vos éléments, ce système est automatiquement appliqué lors de la création des éléments.

Appliquer la dénomination automatique aux éléments existants Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques

Numérotation des Niveaux - Activer

Cliquez sur cette option pour appliquer une numérotation de niveau aux éléments de la Spécification Paquetage Spécification niveau successif, à la fois dans le Gestionnaire de Spécification et dans la fenêtre du Navigateur . Les éléments imbriqués sont numérotés hiérarchiquement ; C'est:

1 Nom

2 Nom

2.1 Nom

2.1.1 Nom

2.1.2 Nom

3

Modèle Exigences

Numérotation des Niveaux - Indent Description

Si vous avez activé la numérotation des niveaux, cette option est disponible pour mettre en retrait la description de l'élément sous chaque nom d'élément, afin de l'aligner sur le nom de l'élément. Si l'option n'est pas sélectionnée, le texte est aligné sur le bord gauche du numéro de niveau. Par exemple:

Option activée :

1 Nom

La description

2 Nom

La description

2.1 Nom

La description

2.1.1 Nom

La description

2.1.2 Nom

La description

3 Nom

La description

Désactivé :

1 Nom

La description

2 Nom

La description

2.1 Nom

La description

2.1.1 Nom

La description

2.1.2 Nom

La description

3 Nom

La description

Notes

  • Dans les éditions Corporate et étendues d' Enterprise Architect , un système de sécurité utilisateur peut être appliqué qui restreint ou permet l'accès à une gamme d'opérations et de fonctions ; si vous ne pouvez pas accéder à une fonction dans le Gestionnaire de Spécification , vérifiez auprès de votre administrateur système ou administrateur de sécurité pour voir si vous disposez des autorisations d'accès pour travailler avec cette fonction