Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Valeurs de réglage

Après avoir défini un Bloc ou une pièce qui fait référence à un composant, dans Modelica ou Simulink, vous souhaitez pouvoir définir des valeurs pour les propriétés ou les paramètres de ce composant externe. La décision de placer une valeur dans le Bloc plutôt que dans une partie dérivée de ce Bloc dépend de la variation de cette valeur pour chaque partie.

Bloc Propriétés

Dans l'exemple d'un réservoir d'eau, dans lequel la constante 'Gravity' est définie et fixée pour chaque instance de réservoir, la valeur est mieux placée dans le Bloc source .

Cette illustration montre également la densité de fluide définie pour l'eau (10 kg/m 3 ), qui peut être remplacée dans une pièce ou dans une simulation pour définir la densité d'un autre fluide, tel que l'huile.

Partie Propriétés

Lorsqu'un Bloc est utilisé de manière répétitive avec différentes valeurs - par exemple pour représenter une résistance de 3,3 kilohms et une autre de 5,6 kilohms - alors la valeur initiale est mieux définie dans le Bloc comme vide, avec des valeurs individuelles définies dans des parties spécifiques dérivées du Bloc .

Dans cet exemple, nous avons deux réservoirs avec le même rayon, mais des profondeurs différentes, donc le niveau de fluide (profondeur du réservoir) est différent pour les deux pièces de réservoir créées dans cet IBD.

Note que le Type est dérivé du type Bloc FluidLevel.

Définition du Type

Vous pouvez définir des Propriétés dans un Bloc pour référencer un Type de valeur spécifique. Celui-ci est défini dans le champ ' Type ' de l'onglet Propriétés > 'Propriété' ; il est préférable de référencer un Type de valeur à l'aide du bouton Browse. .

Pour plus de détails, consultez la rubrique d'aide Modélisation de la quantité à l'aide de types de valeur .

Définition des valeurs dans une Simulation

Dans les simulations, il arrive souvent que les variables doivent être exécuter au moment même plutôt que dans le modèle SysML. C'est là que les ensembles de données peuvent être utilisés pour disposer un ensemble de valeurs à exécuter dans une série de variations des simulations. Pour plus de détails, consultez la rubrique d'aide Modèle de modèle à l'aide de jeux de données.

Apprendre encore plus