Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Gérer les allocations

L'écran Gérer les allocations de jetons de licence s'affiche lorsque vous cliquez sur le bouton Gérer les allocations sur l'écran Pro Cloud Server License Manager. Cet écran vous permet de contrôler la façon dont les jetons sont consommés pour activer la fonctionnalité Pro Fonctionnalité .

Note : Le bouton Gérer les allocations n'est visible que lorsque le Pro Cloud Server dispose d'une licence basée sur des jetons chargée.

L'écran Gérer les allocations est divisé en trois sections : un résumé de l'utilisation des jetons, des allocations explicites et des allocations de jetons partagés pour l'accès Web.

Résumé du jeton

Le récapitulatif du jeton indique :

  • Total - Le nombre total de jetons basé sur la ou les licences actives
  • Explicit - Le nombre d'allocations de jetons explicites, qui fait référence aux jetons qui ont été alloué pour activer des fonctionnalités spécifiques sur le serveur
  • Partagé - Le nombre de jetons partagés disponibles ; ceux-ci sont consommés lorsque les utilisateurs accèdent à des fonctionnalités telles que WebEA - lors de la déconnexion, le jeton est renvoyé dans le pool de jetons partagé
Cliquez sur le bouton Utilisation pour afficher une répartition plus détaillée des allocations de jetons, y compris le nombre de jetons actuellement utilisés.

Allocations explicites

Cette section vous permet d'activer les plug-ins d'intégration pour votre Pro Cloud Server . L'activation de l'intégration avec un produit spécifique (tel que Jira) consomme un jeton.

Partagé pour l'accès Web

WebEA , Prolaborate et OSLC consomment un seul jeton à chaque connexion. Pour la plupart des environnements, ces allocations peuvent être laissées avec leurs valeurs par défaut (0 réservé et pas de maximum). Dans ce cas, tous les utilisateurs accèdent à un seul pool partagé de jetons, quel que soit le type d'accès ( WebEA , Prolaborate ou OSLC) dont ils ont besoin. Alternativement, chaque type d'utilisateur peut définir un nombre de jetons réservés (c'est-à-dire qu'ils ne peuvent être utilisés que par ce type d'accès) ainsi qu'un nombre maximum.

Notes :

  • Une valeur Max Allowed valeur 0 implique que les utilisateurs ne sont PAS autorisés ; c'est-à-dire que si la valeur Max Allowed de WebEA était définie sur 0, le Pro Cloud Server refuserait toutes les demandes d'ouverture de session des utilisateurs WebEA
  • Une valeur vide pour Max Allowed implique qu'il n'y a pas de limite au nombre d'utilisateurs, bien que le nombre total d'utilisateurs soit toujours limité au nombre de jetons disponibles
  • L'utilisation de l'option "Déconnexion" de WebEA immédiatement le jeton ; cependant, si le navigateur Web est fermé sans utiliser "Déconnexion", le jeton sera renvoyé après 30 minutes d'inactivité.

Apprenez Plus