Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Créer un Document Personnalisé

Un Document Personnalisé est une forme de Document Lié, et est donc associé à un élément du modèle. Cependant, les documents liés contiennent généralement des informations statiques spécifiques à l'élément hôte, alors que la principale fonctionnalité d'un Document Personnalisé est qu'il contient des informations automatiquement actualisées sur plusieurs objets de n'importe où dans le modèle. Par conséquent, la principale méthode de création d'un Document Personnalisé génère également un élément Document Artifact pour héberger le document, dans un Paquetage sélectionné.

Accéder

Ruban

(Cliquez sur le Paquetage parent sélectionné .)

Publier > Rapports de Modèle > Document Personnalisé

Créer le document

Lorsque vous sélectionnez l'option de ruban, le système affiche une prompt pour fournir le nom du document.

Après avoir tapé le nom et cliqué sur le bouton OK , le système ouvre le document dans l'éditeur de document et vous prompts à sélectionner n'importe quel gabarit de document que vous avez décidé d'utiliser comme gabarit de base, pour fournir les pages de couverture, les tableaux de contenu, styles et texte passe-partout pour l'ensemble du document.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de gabarit de document, vous pouvez sélectionner "Aucun" dans la liste déroulante.

Lorsque vous cliquez sur le bouton OK , le document est rempli avec n'importe quel texte et champs passe-partout de gabarit , et le document est prêt pour que vous puissiez ajouter du contenu.

Méthode alternative - Utiliser un artefact de document

Vous pouvez imiter l'approche principale en créant votre propre élément d'artefact de document, puis en créant un document lié dessus, que vous pouvez également remplir avec du contenu statique et dynamique.

Tout d'abord, ouvrez un diagramme et faites glisser une icône 'Document' de la page 'Documents' de la Boîte à outils sur ce diagramme . Donnez un nom à l'élément Artefact. Double-cliquez sur l'artefact pour ouvrir l'éditeur de document lié (ou cliquez sur l'artefact et sélectionnez l'option de ruban "Conception > Élément > Gérer > Modifier le document lié"). Enterprise Architect vous prompt alors de sélectionner un gabarit pour l'ensemble du document (comme pour l'icône du ruban Publier).

Apprendre encore plus