Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Créer un Métier de domaine de Modèle

Le Métier Domain Modèle fournit le vocabulaire commercial - les termes et les faits - sur lequel les Règles Métier peuvent être modélisées. Dans Enterprise Architect , un modèle de domaine Métier est représenté sous la forme d'un diagramme de classe conceptuel, comme illustré par ce diagramme du modèle Car Rental System du modèle EAExample.

A UML Class diagram used as a fact model in Sparx Systems Enterprise Architect.

Dans le modèle de domaine Métier présenté dans ce diagramme , les classes Rent, Customer, Car et Application, ainsi que leurs attributs et opérations, fournissent les termes du vocabulaire métier du système de location de voitures. Les opérations et les attributs identifient les conditions qui doivent être remplies, les actions qui doivent être entreprises et les calculs qui doivent être effectués pour filtrer et appliquer les règles afin de fournir une valeur ou un résultat spécifique.

Le système de location de classe traite les règles ; pour rendre cela possible, vous ajoutez une activité de flux de règles en tant que comportement pour cette classe.

Lorsque vous créez une activité de flux de règle sous une classe, vous modélisez les événements et la séquence sous la forme d'une structure de tâches de règle (actions). Lorsque vous générez du code pour la classe (dans l'exemple, Système de location), le comportement du flux de règles est rendu sous la forme d'une méthode à l'intérieur de la classe.

Sinon, si vous avez des opérations existantes dans la classe qui conviennent déjà à l'objectif, vous pouvez modéliser des tâches métier dans ces opérations. Lorsque le code est généré pour la classe, la logique des règles est générée en tant que corps de méthode pour l'opération correspondante.

Notes

  • Métier Rule Modélisation est disponible dans l'édition Unified et l'édition Ultimate d' Enterprise Architect
  • Lorsque vous créez des classes dans le modèle de domaine Métier , sélectionnez le langage correct pour la génération de code afin de vous assurer que le type de données correct est défini pour les attributs et les paramètres d'opération
  • La génération de code Règles Métier est prise en charge pour ces langages :
    -C++
    C#
    - Java
    - VB.Net

Apprenez Plus