Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Concepts grammaticaux clés

Le SysML, comme son parent l' UML , est un langage visuel où les diagrammes sont au cœur de la stratégie de communication du langage. Même si le langage met l'accent sur cette codification visuelle et la transmission des idées, le langage a également des facilités pour exprimer les idées textuellement, ce qui est un complément important aux mécanismes visuels. Un certain nombre d'éléments, tels que l'élément Requirement, ont une forme visuelle, mais les détails de l'exigence sont écrits dans une propriété appelée "texte" d'exigence, comme illustré dans ce diagramme .

Enterprise Architect a également été soigneusement conçu pour respecter la manière dont les différents utilisateurs travaillent avec les informations. L'équipe de conception travaille en étroite collaboration avec sa communauté d'utilisateurs et est consciente que certains utilisateurs fonctionnent mieux avec la visualisation schématique et d'autres avec du texte. De nombreux outils disponibles dans Enterprise Architect ont été conçus avec ces différents types d'utilisateurs à l'esprit. Par exemple, dans la discipline Gestion des Exigences , les utilisateurs sont souvent plus habitués à travailler dans des documents et des tableurs. Pour répondre à cela, Enterprise Architect dispose d'un certain nombre de vues vers lesquelles les utilisateurs peuvent basculer, qui leur permettent d'entrer, de modifier et de gérer les Exigences via ces types d'interface. L'un de ces outils est le Gestionnaire de Spécification , qui offre une manière flexible et familière de travailler avec les Exigences à partir d'une vue basée sur des documents et d'une vue de feuille de calcul, permettant de Exigences , de créer et de gérer facilement les Exigences.