Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Modélisation de l' Avenir

Le monde est animé par un appétit presque insatiable pour le changement et l'innovation, ce qui a obligé les ingénieurs système à travailler plus intelligemment et plus rapidement et à trouver des moyens intelligents de résoudre les problèmes. Modélisation Consciente du Temps est une facilité de modélisation facilité qui permet aux ingénieurs et autres parties prenantes de modéliser n'importe quel nombre d'états futurs. Cette introduction d'état dans les modèles fournit un mécanisme permettant de visualiser à quoi pourrait ressembler une solution proposée et permet aux ingénieurs de comparer un certain nombre de solutions proposées. Une solution donnée peut être analysée et raisonnée et les pièges et problèmes potentiels peuvent être identifiés dans les modèles. Les Révisions et les visites guidées peuvent être effectuées par n'importe quel nombre de parties prenantes et celles-ci peuvent être utilisées pour déterminer laquelle d'un certain nombre de solutions est appropriée.

Le processus peut être lancé en créant un clone d'un Paquetage pour lequel vous avez besoin d'un modèle d'état futur. Cela peut être fait en utilisant les options du ruban ou depuis le menu contextuel de la fenêtre Navigateur .

L'outil affichera une prompt permettant à l'ingénieur de spécifier un nom et un numéro de version pour la structure clonée. Le numéro de version est essentiel au fonctionnement de la fonctionnalité et est utilisé par Enterprise Architect comme moyen de suivre les éléments et les diagrammes qui font partie de cette future version avec le numéro de version spécifié. L'outil prompt également un emplacement dans le référentiel pour la structure Paquetage clonée. En règle générale, on peut lui donner un nom qui inclut sa version et le parent contenu dans le Paquetage cloné ; cependant, il pourrait également être conservé dans une partie distincte du référentiel désignée pour les versions futures.

L'étape qui vient d'être effectuée établit simplement la structure pour le clonage et ne crée pas elle-même les états futurs de l'élément ; il fait cependant une copie de tous les diagrammes contenus dans le Paquetage . Cette illustration montre un Paquetage qui a été cloné, contenant deux diagrammes qui sont des copies des diagrammes du Paquetage d'origine.

Le diagramme se voit attribuer le numéro de version spécifié dans la boîte de dialogue de version, défini par l'utilisateur à l'étape précédente. Le clonage d'éléments individuels consiste à sélectionner un élément sur un diagramme , mais jusqu'à ce que cela soit fait, tous les éléments du diagramme seront la version précédente. Enterprise Architect a une facilité disponible à partir de la feuille de propriétés du diagramme qui permet au modélisateur de filtrer les éléments du diagramme à la version du diagramme .

La définition de cette propriété sur un diagramme nouvellement cloné affichera tous les éléments en niveaux de gris, car ils proviennent tous de la version précédente. À partir de ce point, des éléments individuels peuvent être clonés et Enterprise Architect fera une copie de l'élément sélectionné, créant des copies de tous ses connecteurs. Ceci est important car cela permettra à l'élément d'être promu en tant que version actuelle mise à jour une fois la modification implémentée. Des éléments de diagramme individuels peuvent être clonés en sélectionnant l'élément dans le diagramme et en affichant le menu contextuel, comme indiqué dans cette illustration.

Une fois de plus, vous serez invité à entrer le numéro de version, commodément l'outil sera par défaut celui choisi pour le Paquetage cloné. Une fois que cela a été accepté, Enterprise Architect créera une copie de l'élément sélectionné et parce que le diagramme est toujours filtré pour versionner cet élément apparaîtra normalement dans le diagramme , avec les autres éléments toujours affichés en niveaux de gris.

Le Navigateur affichera l'élément nouvellement créé (version 2) qui sera collationné avec le diagramme . De cette façon, le Paquetage cloné ne contiendra que des éléments et des diagrammes avec le nouveau numéro de version. Pour plus d'informations voir la Time Aware Modeling Aider sujet.