Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Point d'Arrêt Propriétés

Points d'Arrêt ont un certain nombre de propriétés supplémentaires qui déterminent ce qui se produit lors de l'exécution de la ligne de code à laquelle s'applique le point d'arrêt.

Ces propriétés définissent :

  • L'action à effectuer
  • La ligne de code à laquelle s'applique le point d'arrêt
  • Contraintes qui déterminent si l'action est exécutée ou non lorsque le point d'arrêt est atteint
  • Informations de trace à afficher lorsque le point d'arrêt est atteint

There is more to breakpoints in Enterprise Architect

Accéder

Il existe plusieurs manières d'afficher le dialogue ' Point d'Arrêt Propriétés ' :

Éditeur de Code

  • Cliquez-droit sur un marqueur de point d'arrêt | Propriétés ou
  • Ctrl+Clic sur le marqueur de point d'arrêt ou
  • Cliquez-droit sur le code qui a un marqueur de point d'arrêt | Point d'Arrêt | Propriétés

Fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs

  • Cliquez-droit sur le point d'arrêt | Propriétés

Choix

Champ

Détails

Voir également

Action

Le comportement lorsque le point d'arrêt est atteint.

Types de Marqueurs

Ligne

La ligne de code source à laquelle s'applique ce point d'arrêt.

Hauteur de la pile

Pour les marqueurs Stack Capture, le nombre d'images de l'appelant à enregistrer. Pour enregistrer toute la pile, définissez la valeur sur 0.

Contraintes

Définit la condition dans laquelle l'action de point d'arrêt sera effectuée. Pour les points d'arrêt normaux, ce serait la condition qui arrête l'exécution. Dans cet exemple, pour un point d'arrêt normal, l'exécution s'arrêterait à cette ligne lorsque la condition prend la valeur True. Les contraintes sont évaluées à chaque exécution de la ligne de code.

(this.m_FirstName="Joe") AND (this.m_LastName="Smith")

Contraintes des points de test

Instruction de suivi

Une sortie de message dans la fenêtre Déboguer lorsque le point d'arrêt est atteint. Les variables actuellement dans la portée peuvent être incluses dans une sortie d'instruction de trace en préfixant le nom de la variable avec un jeton $ pour les variables de string , ou un jeton @ pour les types primitifs tels que int ou long. Par exemple:

Le compte $pAccount->m_sName a un solde de @pAccount->m_fBalance

Instructions de suivi Exécuter le Débogueur