Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Déboguer ASP .NET

Le débogage pour les services Web tels que ASP nécessite que le débogueur Enterprise Architect soit capable de se connecter à un service en cours d'exécution.

Commencez par vous assurer que le répertoire contenant le projet de service ASP .NET a été importé dans Enterprise Architect et, si nécessaire, le dossier Web contenant les pages Web du client.

Si le répertoire de votre projet Web réside sous le répertoire d'hébergement du site Web, vous pouvez importer à partir de la racine et inclure à la fois le code ASP et les pages Web.

Il est nécessaire de lancer d'abord le client, car le processus de service ASP .NET n'est peut-être pas déjà en cours d'exécution ; chargez le client à l'aide de votre navigateur - cela garantit que le serveur Web est en cours d'exécution.

Dans la configuration de débogage, vous sélectionnerez alors le bouton radio "Joindre". Lorsque ce choix est sélectionné, le débogueur vous prompt à chaque fois le processus à déboguer.

Cliquez sur le bouton Déboguer de la fenêtre Exécuter pour lancer le débogueur ; la boîte de dialogue « Attacher au processus » s'affiche.

Le nom du processus varie selon les systèmes d'exploitation Microsoft, comme expliqué dans le SDK ASP .NET ; par exemple, sur Windows XP, le nom du processus ressemble à aspnet_wp.exe, bien que le nom puisse refléter la version du .NET qu'il prend en charge.

Plusieurs processus ASP.NET peuvent s'exécuter sous XP ; vous devez vous assurer que vous vous attachez à la bonne version, qui serait celle hébergeant la version du framework .NET sur laquelle votre application s'exécute ; vérifiez le fichier web.config de votre service Web pour vérifier la version du .NET auquel il est lié.

Le bouton Stop de la fenêtre Déboguer doit être activé et tous les points d'arrêt doivent être rouges, indiquant qu'ils ont été liés.

Vous pouvez définir des points d'arrêt à tout moment dans le code du serveur Web. Vous pouvez également définir des points d'arrêt dans la ou les pages Web ASP si vous les avez importées.

Notes

Certains points d'arrêt peuvent ne pas avoir été liés avec succès, mais si aucun n'est lié (indiqué par un rouge foncé avec des points d'interrogation), quelque chose est désynchronisé ; essayez de reconstruire et de réimporter le code source

Apprenez Plus