Réserver une Démo

Ce webinaire est terminé, l’enregistrement sera affiché sous peu.

Aperçu

Découvrez comment créer, gérer et configurer le service Cloud de Sparx Systems afin de fournir un accès au modèle sécurisé et pratique partout dans le monde.

Utiliser des outils de modélisation collaboratifs puissants tels que le service d’actifs réutilisables (RAS) et Open Service for Lifecycle Collaboration (OSLC).

Dans ce webinaire, vous apprendrez à:

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Wed 28 October 08:00 am
New York Tue 27 October 17:00 pm
Los Angeles Tue 27 October 14:00 pm
London Tue 27 October 21:00 pm
Auckland Wed 28 October 10:00 am

Session 2

Présentateurs

Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems

Explorez les ressources du webinaire

Exemple Modéle dans Format XMI: banking-requirements.xml Liens de Téléchargement

Questions et Réponses

Général

Enterprise Architect 12.1 bêta (Build 1221).

L’application Sparx Systems Cloud Services est disponible dans la section Utilisateurs enregistrés du site Web des systèmes Sparx.

Utilisateurs enregistrés peuvent télécharger l’application Sparx Systems Cloud Services.

Il n’y a pas de frais supplémentaires. Tant que vous avez un abonnement actuel, le service Cloud est inclus dans Édition Corporate et les versions supérieures de Enterprise Architect.

Les informations sur les prix d’Enterprise Architect sont disponibles sur le site Web de Sparx Systems :
Tarification

Pour plus d’informations, consultez la Rubrique d’Aide Présentation du Cloud Server.

Firebird

Oui, Firebird peut être utilisé dans un contexte d’entreprise. Firebird est une base de données rationnelle libre et libre qui fonctionne sur une variété de plateformes. Firebird offre une grande concurrence, évolutivité et performance. Il est utilisé dans les systèmes de production, sous divers noms, depuis 1981. Il est très sophistiqué et fonctionne très bien avec la technologie de service Sparx Systems Cloud.

Pour en savoir plus sur la base de données Firebird, veuillez consulter le site Web suivant:
About Firebird/

Oui. Cependant, si vous travaillez sur un modèle à grande échelle, vous pouvez envisager d’utiliser une connexion ODBC différente.

Vous pouvez configurer votre projet sur un référentiel dans:

  • SQL Server 2000, 2005, 2008 ou 2012
  • SQL Server Express 2005 ou 2008
  • MySQL 5
  • PostgreSQL 7, 8 ou 9
  • Adaptive Server Anywhere 8 ou 9, ou SQL Anywhere 10, 11 ou 12
  • Access 2007 ou
  • Oracle 9i, 10g, 11g ou 12c
Enterprise Architect supporte un grand nombre de technologies de base de données différentes. Firebird a été choisi pour le webinaire parce qu’il est si facile à utiliser.

Oui. Un serveur Cloud peut être configuré pour s’assurer que toutes les communications sont chiffrées. En utilisant les protocoles TLS/SSL standard, vous pouvez être sûr que vos données ne sont pas interceptées pendant la transmission sur des réseaux non sécurisés.

Oui. Vous pouvez partager tout ce qui est disponible dans votre modèle Enterprise Architect, qu’il s’agisse d’un paquetage, d’un diagramme ou d’un modèle complet.

Une base de données distante demandera aux utilisateurs de comprendre les pilotes ODBC et de configurer une connexion à la base de données sur leur machine locale. En utilisant une connexion Cloud, tout ce dont vous avez besoin est une adresse, un nom de modèle et un numéro de port, ce qui rend la connexion beaucoup plus simple. Toute la gestion est faite par l’administrateur, ce qui la rend beaucoup plus simple pour l’utilisateur final.

La solution Sparx Systems Cloud Services offre un accès fluide aux référentiels (modèles) Enterprise Architect de partout dans le monde, offrant des performances élevées pour l’accès à distance, des liens cryptés sécurisés et une optimisation pour les connexions WAN à haute latence.

Les modèles Enterprise Architect sont stockés dans des bases de données. Avant l’introduction de Cloud Services, Enterprise Architect demandait aux utilisateurs d’installer les pilotes appropriés pour la base de données et de créer une connexion. Enterprise Architect utiliserait alors cette connexion pour se connecter directement à la base de données et exécuter le modèle.

Une base de données distante exigera que l’utilisateur final comprenne certaines informations de base sur les sources de données et les connexions ODBC. Chaque fois qu’un utilisateur change d’ordinateur, il doit à nouveau configurer la base de données distante. La connexion Cloud simplifie la connexion à un modèle.

Un serveur cloud offre des avantages chaque fois que:

  • Vous souhaitez réduire les exigences de configuration pour chacun de vos utilisateurs
  • Vous souhaitez exposer des modèles en dehors d’un réseau privé
  • Tous les utilisateurs se connectent par des connexions lentes
Une solution de base de données distante et un service cloud accéderont à un modèle Enterprise Architect. Chaque approche a ses mérites relatifs et il vous est suggéré de lire la rubrique d’aide "Présentation du Serveur Cloud" pour en savoir plus sur les avantages d’utilisation d’un serveur cloud.

Oui. Utilisez Cloud Service Management Client pour ajouter une base de données ou vous connecter à une source de données existante, y compris une base de données distante. Enterprise Architect facilite la mise à niveau vers le Cloud. Pour vous connecter à une base de données existante, spécifiez la chaîne de connexion à la base de données. Si vous exécutez le client admin sur la même machine que le serveur, vous pouvez cliquer sur le bouton de sélection pour ouvrir le dialogue "Propriétés de la liaison de données" pour créer la chaîne de connexion.

Lier Règles Métier aux Exigences dans Enterprise Architect

Plus d’informations sur la connexion à un référentiel SGBD sont disponibles via le Guide d’Utilisateur d’Enterprise Architect:

Lier Règles Métier aux Exigences dans Enterprise Architect

Oui, le service cloud peut être lié à vos projets SGBD existants.

OSLC

Open Services for Lifecycle Collaboration (OSLC) est une communauté ouverte qui facilite le partage et l’échange d’exigences. Il permet aux outils de fonctionner ensemble, sur la base de normes Internet bien comprises.

Pour plus d’informations sur OSLC, veuillez vous référer aux références suivantes:
Gestion des Exigences OSLC

Ressources Web externes supplémentaires pour en savoir plus :

Non. OSLC est conçu pour gérer les exigences.

Sparx Systems ne sait pas si DOORS est conforme à OSLC.

Pour de plus inforrmation sur DOORS Intégration, veuillez consulter le lien ci-dessous :
MDG Link Doors

Oui.

Service des Actifs Réutilisables

Non. Le bouton Vérifier Dépendance ne vous permet pas d’indiquer le nombre de niveaux de relations imbriquées à importer. Enterprise Architect vérifiera automatiquement les dépendances de paquetage.

Le Service des Actifs Réutilisables peut stocker plusieurs versions d’un Actif dans le même stockage. Il est également possible de mettre à jour une ressource et d’utiliser la comparaison de base pour surveiller et gérer les changements. Cliquez droit sur Ressource dans RAS et sélectionnez "Comparer avec Paquetage dans Modèle". Cela vous permettra de suivre modifications par rapport à la norme et de les gérer via une comparaison de base.

Oui. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la Sujet d’Aide intitulée Mettre à jour une Ressource.

Oui. Vous pouvez modifier les éléments importés et utiliser les fonctions de comparaison de référence pour identifier les différences entre la ressource et la copie locale.

SERVER_PASSWORD est le mot de passe pour protéger les fonctions d’administration du serveur.
Notez svp: Cela peut être modifié dans le client de Gestion, ce qui signifie qu’un redémarrage complet du serveur ne sera pas nécessaire.

share this page share by email share on linkedin share on twitter share on facebook