Réserver une Démo
Ressources de Sparx Systems Enterprise Architect

Traçabilité dans Enterprise Architect


La traçabilité est le moyen de capture des relations de mise en ouvre et de dépendance dans le modèle. Par exemple, un processus d’entreprise, il exigera que certaines fonctionnalités du système (des cas d’utilisation) pour mettre en ouvre les fonctions de processus. Enterprise Architect vous permet de capturer ces informations en utilisant les liens de Réalisation. Utiliser des diagrammes d’analyse associés aux processus, des cas d’utilisation, des classes etc pour capturer les relations de réalisation. Les diagrammes suivants illustrent comment un diagramme de mise en ouvre ressemble et comment il est utilisé:

Les détails de mise en ouvre sont généralement placés dans des diagrammes d’analyse sous l’élément principal modèle (dans l’image au-dessous de cela est le cas d’utilisation de "Login").

Le diagramme ci-dessous indique que les instruments Login de cas d’utilisation, le Logon aux exigences formelles de site Web et est à son tour mis en ouvre par la Business Logic, ASP pages composants et Login Page Web.

Que ces relations sont faites, ils peuvent être interrogés en utilisant deux caractéristiques:
A) La vue de Traçabilité est disponible du menu de contexte de Navigateur de Projet : Vue | Traçabilité (Ctrl+Shift+4)

B) La Mise en ouvre et les détails de Dépendance sont disponibles du menu de contexte de Navigateur de Projet: Projet | QA Rapports et Métrique

Les détails sur tous les liens de mise en ouvre dans l’arbre de paquetage choisi sont affichés (et un rapport peut être produit pour économiser ces informations).

Rapports de dépendance sont semblables, mais capturent la fin de la liaison inverse - qui est, quels sont les éléments dépendent modèle sur un élément pour la réalisation.

Voir aussi
Traçabilité impact vidéo