Réserver une Démo


MDA Transforme fournissent un moyen entièrement configurable de conversion les éléments du modèle et des fragments de modèle d'un domaine à l’autre. Cette impliquera typiquement le Modèle Indépendant de plate-forme convertissant (PIM) des éléments au Modèle Spécifique à plate-forme (PSM) des éléments. Un élément simple de la PIM peut être responsable de la création d'éléments PSM multiples à travers de multiples domaines. 

Les transformations sont un énorme coup de pouce la productivité , et réduit le besoin de manuellement mettre en ouvre des classes d'actions et des éléments pour un domaine de mise en ouvre particulier - par exemple des tables de base de données générés à partir des classes de PIM persistants. Enterprise Architect comprend certaines transformations de base intégrées, telles que PIM au modèle de données, PIM à C#, Java et PIM PIM pour XSD. Sparx rendra transformations supplémentaires disponibles au fil du temps - aussi construits dans des transformations, ou que des modules téléchargeables du site Web Sparx 

Une Transformation est définie en utilisant le même langage de template de génération de code simple qui a été dans Enterprise Architect depuis quelques années maintenant, et implique plus que d'écrire un gabarit pour créer un simple fichier source intermédiaire. Enterprise Architect lit le fichier source et se lie cela à la nouvelle PSM.

Enterprise Architect crée également des liaisons internes entre chaque PSM créé et le PIM originale. Cela est essentiel, comme il vous permet de transférer de la PIM synchroniser les nombreux temps de PSM, l’ajout ou la suppression de fonctionnalités comme vous allez. Ainsi, par exemple, l’ajout d'un nouvel attribut à une classe de PIM peut être synchronisée à l'avant une nouvelle colonne dans le modèle de données.

Enterprise Architect ne sera pas supprimer ou de remplacer toutes les caractéristiques d'éléments qui ne sont pas à l’origine générés par la transformation. Ainsi, vous pouvez ajouter de nouvelles méthodes à vos éléments, et Enterprise Architect allez les laisser seuls pendant le processus de génération d’avant.


Transformations qui sont actuellement construits en comprennent:

  • DDL - Transforme des éléments de classe indépendants de plate-forme aux éléments de table spécifiques à plate-forme.
  • Entité EJB - Transforme des éléments de classe indépendants de plate-forme aux paquets contenant la classe et les éléments d'interface qui comprennent un Bean d'Entité EJB.
  • EJB Session - Transforme des éléments de classe indépendants de plate-forme aux paquets contenant la classe et les éléments d'interface qui comprennent un Bean de Session EJB.
  • Java - Transforme des éléments indépendants de plate-forme aux éléments de langue Java.
  • C# - Convertit un PIM en standard C# l’ensemble de mise en ouvre.
  • XSD - Transforme des éléments indépendants de plate-forme aux éléments XSD.

Transformations de MDA-STYLE d’Enterprise Architect réutilisent la fonctionnalité des Gabarits de Génération de Code (CGT) pour créer des Gabarits de Transformation entièrement configurables.

Les transformations sont décrites dans les sections suivantes :

Les diagrammes suivants mettent en évidence comment Transforme le travail et comment ils peuvent significativement stimuler votre productivité: