Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

OSLC Gestion des Exigences Exigences 2.0

Ce texte est dérivé de l'OSLC Primer :

"Open Services for Lifecycle Collaboration (OSLC) est une communauté ouverte créant des spécifications pour l'intégration d'outils. Ces spécifications permettent aux logiciels indépendants et aux outils de cycle de vie des produits conformes d'intégrer leurs données et leurs flux de travail pour prendre en support les processus de cycle de vie de bout en bout. "

"OSLC est basé sur les données liées du W3C. L'une des principales techniques d'intégration d'outils utilisant OSLC est la liaison de données via HTTP, qui spécifie la création, la récupération, la mise à jour et la suppression (CRUD) d'artefacts de cycle de vie basés sur des normes Internet telles que HTTP et RDF en utilisant Modèle de données liées. Chaque artefact du cycle de vie, tel qu'une exigence, est une ressource HTTP qui est manipulée à l'aide des méthodes standard de la spécification HTTP (comme GET, POST). "

Enterprise Architect agit en tant que fournisseur OSLC et prend en supporte la spécification Gestion des Exigences 2.0 d'OSLC, qui permet de créer, de récupérer et d'interroger les Exigences dans un modèle accessible via une connexion Cloud . Avec le support Exigences , les exigences d'un modèle Enterprise Architect peuvent être identifiées et accessibles à l'aide d'une URL unique qui peut être liée à des ressources dans d'autres produits et outils de cycle de vie.

Enterprise Architect est conforme à ces exigences de base de Gestion des Exigences Exigences 2.0 :

  • Opérations sur les ressources
  • Ressource du fournisseur de services
  • Représentations partielles des ressources
  • Usine de création
  • Capacité de Query
  • Syntaxe de la Query
  • Réponses d'erreur
  • Représentations RDF/XML

Notes

  • OSLC Gestion des Exigences Exigences était initialement disponible via Pro Cloud Server (PCS) sans avoir besoin d'une licence ; à partir de la version PCS 4.1.44, cette fonctionnalité est disponible via le PCS uniquement sous licence, donc si vous effectuez une mise à niveau vers la dernière version de PCS, vous n'aurez pas accès à la fonctionnalité à moins que vous n'ayez une licence valide
  • Également à partir de la version 4.1.44 de Pro Cloud Server , OSLC Gestion des Exigences Exigences sera remplacée par la fonctionnalité fonctionnalité Architecture Management 2.0 si elles sont toutes deux implémentées ; bien qu'OSLC Gestion des Exigences Exigences soit toujours disponible (lorsque OSLC Architect Management n'est pas présent), il n'est pas prévu que d'autres améliorations lui soient apportées

Apprendre encore plus