Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Validation du Modèle dans UPDM

Enterprise Architect en supporte la validation des modèles UPDM, validant et signalant les erreurs par rapport à plus de 160 règles différentes.

Configurer la validation Modèle

Avant de pouvoir valider un modèle, vous devez d'abord sélectionner les règles à valider. Sélectionnez 'Conception > Paquetage > Gérer > Valider > Configurer les règles de validation' et décochez la case de toutes les règles de validation à l'exception de l'ensemble UPDM.

Effectuer la validation Modèle

Ouvrez un diagramme ou sélectionnez soit un Paquetage , soit plusieurs éléments dans la fenêtre Navigateur , puis sélectionnez l'option de ruban 'Conception > Paquetage > Gérer > Valider > Valider le Paquetage actuel' (ou appuyez sur Ctrl+Alt+V). Les résultats de la validation sont affichés dans la fenêtre Sortie système, qui s'ouvre si elle n'est pas déjà affichée. Pour accéder à l'élément qui a provoqué une erreur de validation, double-cliquez sur le message d'erreur dans la fenêtre Sortie système.

Result of validating a UPDM model with errors, in Sparx Systems Enterprise Architect.

Apprenez Plus