Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Utilisation des Propriétés et des pièces pour l'utilisation de Modèle Bloc

Les blocs sont des classificateurs et décrivent les caractéristiques d'un ensemble d'éléments qui représentent la façon dont le Bloc est utilisé dans un contexte. Lorsque le Bloc a des attributs (propriétés de valeur ) définis, ceux-ci reçoivent des valeurs spécifiques dans les instances de Bloc . En effet, chaque instance de Bloc a une identité et aurait généralement des valeurs différentes qui définissent l'état du Bloc . Enterprise Architect permet à ces valeurs d'être spécifiées à l'aide d'une option Set Exécuter State disponible dans le menu contextuel.

Les diagrammes de Bloc interne montrent souvent comment les parties d'un Bloc sont reliées entre elles dans un contexte d'utilisation. Enterprise Architect permet aux blocs d'être glissés de la fenêtre Navigateur sur un diagramme et déposés en tant que Part Propriétés . Ce sont en fait des parties et représentent des instances du classificateur Bloc . Un ingénieur a la possibilité de les nommer dans le contexte du diagramme . Par exemple, ce diagramme représente un assemblage de frein qui a été modélisé, ce qui est indiqué dans le cadre du diagramme dans ce format :

ibd [bloc] Ensemble de frein [Pièces du maître-cylindre et du cylindre de roue]

  • ibd - signifie qu'il s'agit d'un diagramme de Bloc interne
  • bloc - indique le type d'élément dû
  • Brake Assembly - est le nom de l'élément
  • Master and Wheel Cylinder Part s - est le nom du diagramme

L'ingénieur a nommé chacune des pièces du cylindre de roue (avant gauche, avant droit, arrière gauche, arrière droit) car celles-ci doivent être identifiées en fonction de leur emplacement dans le véhicule, mais a décidé de ne pas nommer le maître-cylindre comme aucun autre qualification est requise.