Réserver une Démo
Préc Proc

Référentiel

Cette rubrique fournit des réponses aux questions qui se posent souvent lors de l’installation et de la maintenance des référentiels de modèles d’Enterprise Architect

Question

Répondre

Voir également

Existe-t-il des limites à la taille du projet des fichiers .EAP et .EAPX Enterprise Architect

Oui, mais ces limites sont imposées par la technologie sous-jacente et non par Enterprise Architect. Les référentiels basés sur des fichiers .EAP et .EAPX sont des bases de données Microsoft Jet, .EAP est Jet 3.5, tandis que .EAPX est Jet 4.0. Jet 3.5 impose une limite de taille supérieure de 1 Go, tandis que Jet 4.0 a une limite supérieure de 2 Go.

Ce format, bien que très efficace pour les petits référentiels et les petits groupes d’utilisateurs, peut créer des problèmes pour les grands référentiels de plus de 40 mégaoctets ou les groupes d’utilisateurs au-dessus de 5 utilisateurs simultanés.

Pour plus de détails, voir page 4 du déploiement d’Enterprise Architect papier blanc.

Déploiement d’Enterprise Architect

Existe-t-il des limites à la taille du projet d’un référentiel SGBD Enterprise Architect

Uniquement ceux imposés par le fournisseur du SGBD. Par exemple, certaines versions de Microsoft SQL Server Express imposent une taille de base de données maximale de 4 Go.

Ouverture d’un .EAP / .EAPX échoue avec "Format de base de données non reconnu"

Un indicateur a été défini dans la base de données qui la marque comme corrompue. Habituellement, cette erreur est facilement récupérée, mais si cela commence à se produire plus régulièrement, nous vous recommandons de déplacer le référentiel vers un SGBD. Une base de données basée sur Jet est marquée comme corrompue chaque fois qu’une mise à jour de données est interrompue en cours de traitement normal. La cause la plus courante de cette erreur se produit lorsque la base de données est placée sur un lecteur réseau et qu’un ordinateur client met à jour les données, mais pendant le traitement, le client perd la connectivité à la base de données, généralement pendant seulement une fraction de seconde.

Vous corrigez généralement ce problème en exécutant la commande «Réparer un projet» sur le fichier. Pour plus de détails, consultez la rubrique d’aide Réparer un projet.

Si la «réparation» n’aide pas, le compactage de la base de données peut parfois résoudre la corruption. Pour plus de détails, consultez la rubrique d’aide Compact a Project.

Compacter un projet Réparer un projet

Quel SGBD puis-je utiliser pour un référentiel?

Enterprise Architect sont stockés dans une base de données. Enterprise Architect supporte une gamme de produits SGBD pour le stockage de référentiels de modèles.

La gamme de SGBD pris en charge est répertoriée sur les Exigences Système page Web.

Note : l’utilisation d’un référentiel SGBD nécessite Enterprise Architect Corporate Edition ou une version ultérieure.

Page Web d’Enterprise Architect System Exigences

Comment corriger l’erreur lors de l’ouverture du référentiel MySQL - "Impossible de localiser la ligne pour la mise à jour. Certaines valeurs peuvent avoir été modifiées depuis sa dernière lecture"?

Cette erreur peut se produire en raison d’une configuration incorrecte du pilote ODBC MySQL. Veuillez confirmer que votre pilote MySQL est configuré comme décrit dans la rubrique d’aide Configurer un pilote ODBC MySQL. En particulier, assurez-vous d'avoir défini les options comme décrit à l'étape 7.

Configurer un pilote ODBC MySQL

Puis-je afficher plus d’informations sur les éléments du contrôle d’intégrité du projet?

Il n’est pas possible d’afficher plus d’informations concernant les éléments de contrôle d’intégrité. Le contrôle d’intégrité détecte les enregistrements corrompus dans la base de données sous-jacente du projet. En général, ces types de problèmes doivent toujours être «nettoyés», quels que soient les éléments, les Paquetages tableaux base de données auxquels ils sont liés.

Nous vous recommandons de faire une sauvegarde de votre projet, puis d’utiliser l’option «Récupérer / Nettoyer» pour nettoyer tous les problèmes. Comme mentionné dans la rubrique d’aide Check Project Data Integrity Enterprise Architect «nettoie» le modèle, il tente de récupérer les Paquetages et éléments perdus et génère un nouveau Paquetage au niveau de la racine du modèle appelé «_recovered_». Vérifiez tous les éléments trouvés et, si nécessaire, faites-les glisser dans le modèle approprié. S’ils ne sont pas obligatoires, supprimez-les.

Vérifier l'intégrité des données du projet

Quelles sont les spécifications matérielles des SGBD?

Chaque scénario peut avoir une utilisation très différente des fonctionnalités Enterprise Architect , ce qui signifie qu’il peut y avoir une emphase différente sur l'utilisation de tableaux dans le référentiel. En tant que tel, nous ne pouvons fournir qu’une procédure de configuration générale pour votre SGBD préféré. Pour les spécifications matérielles, vous devrez vérifier auprès du fournisseur du SGBD que vous avez l’intention d’utiliser.

Référentiels Serveur Basé

Où puis-je trouver les tableau du référentiel pour une recherche SQL Modèle ?

Lorsque vous utilisez des Modèle vous devez accéder aux détails sur les structures de tableau tableau utilisés dans le référentiel, il existe une large documentation de la base de données dans les pages d’aide "Automatisation", avec référence aux tableau associés à chacune des classes. . Consultez la rubrique d’aide sur l’automatisation.

Voir également les pages générales (... Paquetage ) pour les diagrammes et les pages (... Class) pour les fonctions et les attributs sous la rubrique d’aide de référence d’automatisation.

Les pages (... Class) contiennent les tableau - voir « tableau associé dans le fichier .EAP» en tête de chaque page.

Par exemple, voir le diagramme sous la Paquetage aide Element Paquetage et 'tableau associé dans le fichier .EAP' détails dans la rubrique d’aide sur les classes d’élément.

Dans un référentiel, le t_snapshot devient assez volumineux. Est-ce normal et doit-il être purgé?

Le tableau t_snapshot est utilisé pour stocker les données d’audit. Nous vous recommandons d’enregistrer régulièrement vos journaux d’audit dans un fichier externe, puis d’effacer les journaux du référentiel. Si vous utilisez un fichier .eap, nous vous recommandons d’effectuer également une opération de compactage après avoir effacé les journaux.

Pour savoir comment enregistrer les journaux et les journaux Effacer , reportez-vous à la rubrique d’aide des paramètres d’audit.

Audit des problèmes de performance Paramètres d'audit

Comment puis-je fournir des exemples de données de modèle au Support Sparx lorsque mon modèle contient des informations sensibles ou propriétaires?

Si votre modèle basé sur EAP contient des informations sensibles, il existe un utilitaire d’obfuscation de modèle disponible au téléchargement (développé par Sparx Systems Japan) qui peut remplacer toutes les informations sensibles de votre modèle par des données génériques / aléatoires, mais laisse la structure de base à l’analyse de Support .

Vous pouvez télécharger l’utilitaire d’obscurcissement à partir de ce lien:

EAObfuscation.exe (330 Ko) - v1.4 inclut les environnements d’exécution de Visual Studio

Paramètres d'audit Audit des problèmes de performance