Réserver une Démo

Ce webinaire est terminé, l’enregistrement sera affiché sous peu.

Aperçu

Ingénierie Systèmes Basée sur Modèles est devenue une norme pour Ingénieurs Systèmes lorsqu’il s’agit de la conception et mise en œuvre de systèmes complexes. Dans la première partie de cette série, nous examinons les avantages d’utilisation de normes de modélisation internationales et d’un référentiel centralisé pourapplication de ces Normes d’Ingénierie des Systèmes.

Première partie de la série MBSE abordera les questions suivantes :

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Tue 06 December 08:00 am
New York Mon 05 December 16:00 pm
Los Angeles Mon 05 December 13:00 pm
Singapore Tue 06 December 05:00 am
London Mon 05 December 21:00 pm

Session 2

Présentateurs

Dermot O’BryanSparx Systems
Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems

Explorez les ressources du webinaire

Questions et Réponses

Partie 2 couvrira un langage MBSE clé appelé SysML. Enterprise Architect fournit un support complet de SysML 1.5 pour assurer un environnement de modélisation riche et basé sur l’équipe pour les Ingénieurs Systèmes. Le webinaire examinera également certaines fonctionnalités pratiques clés d’Enterprise Architect pour l’utilisation de SysML. Le webinaire décrit les quatre piliers de SysML et illustre comment ils peuvent être mis en œuvre dans Enterprise Architect.

Partie 3 portera sur la collaboration entre les équipes, y compris Chat, Mail Modèle, Journals et Révisions. Le webinaire examinera ensuite l’utilisation d’interprétation informatique du modèle, en examinant la sous-traitance de parties du processus de conception aux entrepreneurs lorsqu’ils font de grands systèmes ou des systèmes de systèmes. Une partie de ce processus peut utiliser Pro Cloud Server, Reusable Asset Service et l’échange standard de l’industrie en utilisant une technologie telle que XMI. Le webinaire examine également connectivité, traçabilité, génération de code, simulation DMN, simulation de statemachine et décrit comment Enterprise Architect prend en charge la simulation mathématique.
Partie 1 a donné un aperçu des fonctionnalités de MBSE et de leur utilisation. Le public cible était les cadres et les intervenants qui supervisent les conceptions. Il convient parfaitement à une personne intéressée à comprendre pourquoi MBSE est important lors du développement de systèmes.

Parties 2 et 3 sont orientées vers les ingénieurs système et les développeurs utilisant Enterprise Architect pour MBSE.
Un outil de diagramme peut fournir une représentation visuelle d’un système. Un diagramme ne fournit généralement pas d’informations sur la traçabilité, la connectivité ou d’autres relations et connexions du système. Un diagramme est typiquement statique, un instantané d’un moment dans le temps et conçu et construit pour un public spécifique.

Un modèle, par contre, fournit une abstraction qui contient des éléments qui peuvent être utilisés pour décrire chaque aspect d’un système, y compris relations, impacts métiers, systèmes, points de vue et bien plus encore. Cela inclut la traçabilité allant des modèles abstraits haut de gamme reliant tout le chemin aux spécificités plus détaillées. Il est beaucoup plus facile de maintenir un modèle à jour et de fournir des informations riches sur les éléments du modèle qui répondent aux besoins des différentes parties prenantes. Modèles peuvent être adaptés à différents publics cibles, sont en constante évolution et peuvent aider à différencier les états actuels et futurs.

Avec Enterprise Architect basé sur un référentiel, les outils MBSE comme Enterprise Architect offrent des fonctionnalités pour lier la documentation et l’interaction humaine via chats et e-mails - que nous abordons dans parties ultérieures de cette série.
Le site Web de Sparx Systems contient un certain nombre de ressources sur la page d’accueil d’Ingénierie Systèmes Basée sur Modèles: Ingénierie Systèmes Basée sur Modèle (MBSE)
Sparx Systems a créé une série de guides pour aider les clients à se familiariser avec divers sujets. Le lien suivant fournit un guide pour MBSE avec SysML: Guide pour MBSE avec SysML
Oui, c’est conseillé, bénéfique et pratique. Cela permet de contrôler et de coordonner plus étroitement le projet, tout en garantissant que pour les itérations futures (nouvelles versions), il existe une base à partir de laquelle les modifications peuvent être administrées.

Si vous avez besoin d’aide pour démarrer, Sparx Systems a établi une variété de sociétés de services dans le monde entier qui fournissent un support localisé personnel, l’installation et la distribution d’Enterprise Architect. Veuillez consulter les liens ci-dessous pour commencer :

Sparx Services Partenaires
Le début simple est d’importer documents et diagrammes et de commencer à les lier à de nouveaux diagrammes de modélisation. Il est facile d’importer des exigences de haut niveau à partir de fichiers CSV, de documents ou de feuilles de calcul via MDG pour MS Office. Diagrammes Visio peuvent être importés comme modèles UML/BPMN et SysmL via le MDG pour MS Office, des documents entiers peuvent également être stockés en tant qu’artefacts en glisser simplement un fichier sur un diagramme. Ceux-ci sont visibles et modifiables dans Enterprise Architect. Ils peuvent être hyperliés en interne et en externe.

Pour en savoir plus, consultez la page d’accueil Intégration de Modèles pour Microsoft® Office: Intégration de Modèles pour Microsoft® Office
Un référentiel central est essentiellement une base de données contenant tout le contenu de modélisation, diagrammes et documents aux interactions collaboratives.

Enterprise Architect's structure being 3-tiered with: UI, Business logic and Data logic, means that there is a range of repository types accessible via the data logic layer. Ceux-ci vont de simples référentiels basés sur fichiers pour utilisation locale ou individuelle, à une gamme d’environ huit SGBD qui peuvent être utilisés comme préféré par l’organisation.

Veuillez vous référer au Guide d’Utilisateur Enterprise Architect pour plus d’informations sur le Référentiel: Aperçu du Référentiel
Qui est en outre augmenté avec le Pro Cloud Server qui fournit un moyen de les héberger, via HTTPS, hors site ou sur site avec accès à équipe externe.

Reportez-vous à la page suivante pour en savoir plus sur le Pro Cloud Server: Pro Cloud Server
Le référentiel étant une structure fondamentale, il est référencé dans de nombreuses démos, mais pas tout à fait explicitement couvert.

Pour commencer, voyez: Création d’un Nouveau Modèle
Voyez le groupe de démonstrations 'Pro Cloud Server' sur:
Démonstrations de Produits
Tous les langages supportent par Enterprise Architect étant basé sur une base UML, ils sont tous interopérables avec des options pour créer diagrammes dans ces langages et relier directement tout objet sur un diagramme à tout autre objet dans un autre diagramme d’un autre type de langage. Il peut y avoir des restrictions de validation spécifiques à la langue pour certains types de connexions, mais il est possible de désactiver ces restrictions de validation si nécessaire. Cependant, relations simples de trace et de note peuvent toujours être appliquées indépendamment des restrictions de validation.
Partagez cette page Partagez par email Partagez sur LinkedIn Partagez sur X Partagez sur facebook