Réserver une Démo
SPARX SYSTEMS

Le Modèle Logique

Un Modèle Logique est une vue statique des objets et des classes qui composent l’espace de design/analyse. Typiquement, un Modèle de Domaine est une vue de niveau plus lâche, haute d’objets et entités d’affaires. Alors que le Modèle de Classe est un modèle axé plus rigoureuse et la conception. Cette discussion porte principalement sur le Modèle de Classe

Code Engineering


Le Modèle de Classe

Une classe est une construction d’ UML standard utilisé au détail le modèle à partir duquel les objets seront produites au moment de l’exécution. Une classe est une spécification - un objet d’une instance d’une classe. Les classes peuvent être héritées d’autres classes. Voilà ils héritent tous les comportements et le state de leur parent et ajoutent de nouvelles fonctionnalités de leur propre. Les classes peuvent avoir d’autres classes comme attributs, déléguer des responsabilités à d’autres classes et implémenter des interfaces abstraites.

Le modèle de classe est au cour du développement et de le design orientée objet. Il exprime à la fois le state persistant du système et le comportement du système. Une classe encapsule le State (attributs) et offre des services de manipuler cet state (comportement). Bonnes limites de design orientée objet accès direct à des attributs de classe et offre des services qui manipulent les attributs au nom de l’appelant. Cette dissimulation de données et d’exposer des services garantit des mises à jour de données ne sont effectuées que dans un seul endroit et selon des règles spécifiques. Pour les grands systèmes, le fardeau de la maintenance de code qui a un accès direct à des éléments de données dans de nombreux endroits est extrêmement élevé.

La Classe est représentée ci-dessous:

Class Element

Notez que la Classe a trois zones distinctes:

  1. Le nom de la Classe (et stéréotype si elle est appliquée)
  2. La zone des attributs de classe (qui est des éléments de données internes)
  3. Le comportement - à la fois privé et public

Attributs et méthodes peuvent être marqués comme

  • Privé, indiquant qu’ils ne sont pas visibles pour les appelants en dehors de la classe
  • Protégé, ils ne sont visibles que pour les enfants de la classe
  • Publique, ils sont visibles à tous

L’héritage

L’héritage de classe est représentée ci-dessous: une classe abstraite dans ce cas, est la parent du deux enfants, dont chacun hérite des fonctionnalités de classe de base et l’étend avec leur propre comportement.

L’héritage de classe

Modèles de Classe peuvent être recueillies dans des paquetages de comportement lié et le state. Le diagramme ci-dessous illustre cette.

Une collection de classes dans un paquetage