Réserver une Démo
SPARX SYSTEMS

Le Modèle Dynamique

Le Modèle Dynamique est utilisée pour exprimer et de modéliser le comportement du système au fil du temps. Il inclut le support pour les diagrammes d'activité, diagrammes de state, les diagrammes de séquence et extensions y compris la modélisation des processus de métier.


Diagrammes de Séquence

Les Diagrammes de Séquence sont utilisés pour montrer l'interaction entre les utilisateurs, les écrans, les objets et les entités au sein du système. Il fournit une carte séquentielle de passage de messages entre les objets au fil du temps. Souvent, ces diagrammes sont placés sous des Cas d'Utilisation dans le modèle pour illustrer le scénario de cas d'utilisation. Comment un utilisateur va interagir avec le système et ce qui se passe en interne pour obtenir le travail fait. Souvent, les objets sont représentés par des icônes spéciales stéréotypées, comme dans l'exemple ci-dessous. L'objet marqué 'Login Screen' est affiché en utilisant l'icône de l'interface utilisateur. L'objet marqué 'SecurityManager' est affiché en utilisant l'icône de contrôleur. L'objet marqué 'User' est affiché en utilisant l'icône entité.

Diagrammes d'Activité

Les Diagrammes d'Activité sont utilisés pour montrer comment les différents flux de travail dans le système sont construits. Comment ils commencent et les nombreux sentiers éventuellement de décisions qui peuvent être prises à partir de début à la fin. Ils peuvent également illustrer le traitement parallèle où peut arriver dans l'exécution de quelques activités.

State Graphiques

Diagrammes de State sont utilisés pour détailler les transitions ou les changements de state d'un objet peut passer dans le système. Ils montrent comment un objet se déplace d'un stateà un autre et les règles qui régissent ce changement. Tableaux de le State ont généralement une condition de début et de fin.

Modèle de Processus

Un Modèle de Processus est une extension UML d'un diagramme d'activité utilisé pour modéliser un processus de business. Ce diagramme montre l'objectif du processus, les entrées, les sorties, les événements et les informations qui sont impliqués dans le processus.