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Tutoriels

Sparx Systems fournit des tutoriels pour le Langage Unifié de Modélisation (UML) et pour Enterprise Architect. Nous fournissons ces tutoriels dans l'intérêt d'améliorer votre compréhension des différents aspects et avantages de la modélisation UML avec Enterprise Architect.

 

Title Description
UML Tutoriel - Partie 1 Une brève introduction et un aperçu technique de UML.
UML Tutoriel - Partie 2 Illustre comment le langage UML peut être utilisé pour définir, créer et support un projet de développement logiciel.
UML 2 Tutoriel Ce tutoriel décrit chacun des types de diagramme UML supporte par Enterprise Architect.
Modèle de Processus Métier Une brève introduction de Modélisation de Processus Métier, inclutant BPMN et le Eriksson-Penker Modélisation de Profil Métier.
Modèle de Composants Discute du rôle de la modélisation de composants représentée dans UML
Modèle Dynamique Discute le rôle du modèle dynamique dans la description du comportement du système.
Modèle Logique Présente le modèle logique représenté dans UML.
Modèle Physique Décrit comment représenter le modèle physique en UML.
Modèle de Cas d’Utilisation Décrit le rôle du modèle de cas d’utilisation et ses concepts de base comme les acteurs, les scénarios de cas d’utilisation, les relations et les diagrammes de séquence.
Modélisation de Base de Données UML Discute comment représenter des schémas de base de données relationnelle à l’aide du modèle de classe UML.
Diagrammes de Paquetage Décrire les interactions entre Diagrammes de Paquetage à un niveau élevé.
Diagrammes de Composants Décrit comment utiliser les Diagrammes de Composants pour modéliser des structures de niveau supérieur et plus complexes.
Diagrammes de Classe Décrit les éléments de base d’un modèle, Diagrammes de Classes.
Diagrammes de Déploiement Décrit comment les Diagrammes de Déploiement montrent la disposition physique des artefacts significatifs dans un contexte réel.
Diagrammes de Structure Composites Décrit comment Diagrammes de Structure Composites offrent un moyen de superposition de la structure d’un élément et le concentrant sur le détail intérieur.
Diagrammes d’Objets Décrit comment Diagrammes d’Objets montrent comment les instances d’éléments structurels sont liés et utilisés au temps de l’exécution.
Diagrammes de Profil Décrit comment Diagrammes de Profil sont utilisés pour fournir une façon visuelle de définir des extensions légères à la spécification UML.
Diagrammes de Cas d’Utilisation Décrit comment Diagrammes de Cas d’Utilisation sont utilisés pour modéliser les interactions utilisateur/système.
Diagrammes de Séquence Décrit comment Diagrammes de Séquence sont étroitement liées aux diagrammes de communication et montrent la séquence des messages passés entre des objets en utilisant une chronologie vertical.
Diagrammes d’Activité Décrit comment Diagrammes d’Activité ont un grand nombre d’utilisations, depuis la définition des flux de programme de base, de capturer les points de décision et les actions au sein de tout processus généralisé.
Diagrammes de Temps Décrit comment Diagrammes de Temps fusionne le séquence et des diagrammes de state pour fournir une vue de state d’un objet au fil du temps, et les messages qui modifient cet state.
Diagrammes de Statemachine Décrit comment Diagrammes de Statemachine sont essentiels pour comprendre l’instant à la condition instantanée, ou "exécuté le state" d’un modèle quand il exécute.
Diagrammes d’aperçu d’Interaction Décrit comment Diagrammes d’aperçu d’Interaction fusionnent activité et des diagrammes de séquence pour permettre fragments d’interaction d’être facilement combinée avec des points de décision et les flux .
Diagrammes de Communication Décrit comment Diagrammes de communication montrent le réseau, et la séquence, des messages ou communications entre les objets au temps d’exécution, au cours d’une instance de collaboration.