Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Installation de nouvelles versions

Si vous installez une version plus récente du produit Pro Cloud Server , le nouveau programme d'installation désinstallera automatiquement l'ancienne version. Avant d'installer une nouvelle version, il est généralement préférable d'arrêter manuellement le service Windows 'Sparx System Professional Cloud ' car le programme d'installation peut avoir des problèmes pour effectuer cette tâche et nécessitera le redémarrage de la machine une fois l'installation terminée.

Note : Le programme d'installation a été conçu pour conserver tous les paramètres de configuration d'une installation précédente (à l'exception des règles de pare-feu, voir les Notes de pare -feu à la fin de cette rubrique)

Étapes d'installation

  1. Exécuter le programme d'installation en suivant les étapes d'installation précédentes.
  2. Le programme d'installation aura copié la dernière version de WebEA à l'emplacement spécifié lors de l'installation ; si cet emplacement n'est pas utilisé par votre serveur Web, vous devez copier (et écraser) manuellement tous les fichiers WebEA (à l'exception du fichier includes/webea_config.ini) du dossier d'installation vers le dossier du serveur Web. Voir Considération WebEA .
  3. Comme ci-dessus, si vous utilisez le client WebConfig, vous devez copier le contenu du dossier WebConfig (spécifié lors de l'installation) à l'emplacement approprié sur votre serveur Web, en écrasant les fichiers WebConfig existants (à l'exception de settings.php).

Considérations sur Pro Cloud Server v5

Avec la version Pro Cloud Server v5, les utilisateurs ont maintenant le choix entre une architecture 32 et 64 bits, les versions précédentes étaient toutes en 32 bits. Bien que la majorité des fonctionnalités et du comportement soient identiques entre les deux versions d'architecture de Pro Cloud Server , il existe un certain nombre de différences mineures qui affecteront particulièrement les utilisateurs existants du 32 bits effectuant la transition vers le 64 bits. Ceux-ci inclus:

  • dossier d'installation
  • ruche de registre

Dossier d'installation - 32 bits utilise le dossier d'installation par défaut de : C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\ tandis que le 64 bits utilise : C:\Program Files\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \ . Cette différence dans les dossiers d'installation affectera les paramètres qui ont été enregistrés dans les fichiers de configuration, puisque la nouvelle installation installera de nouvelles versions de ces fichiers. Cela peut être résolu en copiant les anciens fichiers de configuration dans le nouveau dossier d'installation et en redémarrant le Pro Cloud Server . Les fichiers de configuration à copier sont :

  • .\Service\ssprocloud.config
  • .\Service\ssflsgroups.config
  • .\Service\sskeys.dat
  • .\Service\serveur.pem
  • .\SBPI\*.config

Registre - Le Pro Cloud Server utilise le registre pour stocker un certain nombre de ses paramètres, notamment : les gestionnaires de bases de données et les Plugins d'intégration (partiellement). Cela signifie que si vous avez installé une version PCS v4 (ou antérieure) existante et que vous choisissez d'installer la version 64 bits de PCS v5, aucun de vos gestionnaires de base de données ou Plugins d'intégration ne sera défini dans la version PCS v5. à prendre pour les migrer.

Gestionnaires de bases de données

Dans Pro Cloud Server 32 bits, les gestionnaires de bases de données sont stockés dans le registre à : HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \SQLBridge\DBManagers tandis qu'en 64 bits, ils sont maintenant à : HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \PCS\DBManagers

Par conséquent, bien qu'il soit possible d'exporter manuellement le contenu du registre de l'ancienne ruche et de l'importer dans la nouvelle, une solution plus simple consiste à utiliser la fonctionnalité de configuration Import/Export de Pro Cloud Server . Pour plus de détails, consultez la rubrique d'aide Propriétés étendues du serveur .

Plugins d'intégration

Les Plugins d'intégration stockent leurs paramètres à la fois dans le registre et les fichiers de configuration dans le dossier d'installation, donc pour faire passer les définitions de plugins d'intégration existantes d'une installation 32 à une installation 64 bits à la fois les fichiers .\SBPI\*.config et tout dans HKEY_CURRENT_USER\Software\ Sparx Systems \SQLBridge\SBPI devra être copié et transféré.

Considérations sur Pro Cloud Server v4

La version 4 de Pro Cloud Server a apporté des modifications au dossier d'installation par défaut et au nom du fichier de configuration principal. Ces modifications nécessitent des considérations particulières en fonction de votre situation et si vous souhaitez conserver l'une de vos configurations précédentes.

Le chemin d'installation par défaut de Pro Cloud Server 4 a été changé en :

' C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\ '

Le nom du fichier de configuration a été changé en :

'SSProCloud.config'

Changement de nom du dossier d'installation

Gestionnaires de bases de données Firebird

Si vous avez défini des gestionnaires de bases de données basés sur Firebird, leurs chaînes de connexion contiendront le chemin de l'ancien dossier d'installation, par exemple ' C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Cloud Services\Service\Models\ '; suivez ces étapes :

  1. note chaque gestionnaire de base de données basé sur Firebird, le nom de la base de données, l'alias et les paramètres étendus.
  2. Supprimez chacun des gestionnaires de base de données basés sur Firebird.
  3. Arrêtez le service Windows Pro Cloud Server .
  4. Déplacez physiquement tous les fichiers de la base de données Firebird de l'ancien dossier d'installation vers le nouveau dossier d'installation ' C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\Service\Models\ '.
  5. Début le service Pro Cloud Server Windows .
  6. Recréez chacun des gestionnaires de base de données Firebird.

Plugins d'intégration

Si votre environnement comporte des plug-ins d'intégration définis et qu'ils ont été créés avant PCS4.1, le chemin physique des exécutables SBPI sera défini dans les définitions ; chaque chemin devra être mis à jour vers le nouveau chemin d'installation. PCS4.1 et versions ultérieures ont supprimé la nécessité de définir le chemin complet vers les exécutables SBPI.

Fichier de configuration

Si vous souhaitez conserver votre configuration précédente de la version 2 ou 3 du Pro Cloud Server vers la version 4 ou ultérieure, vous devez suivre ces étapes :

  1. Arrêtez le Pro Cloud Server .
  2. Sauvegardez le fichier de configuration PCS4 par défaut en renommant C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\SSProCloud.config' en C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\ SSProCloud-default.config'.
  3. L'ancien fichier de configuration 'C:\Program Files (x86)\ Cloud Services\Service\SSCloudServices.config' devra être copié manuellement dans le nouveau dossier d'installation 'C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \Service\' en utilisant le nouveau nom SSProCloud.config.
  4. Début le service Windows Pro Cloud Server .

Considérations WebEA

Note WebEA : En ce qui concerne WebEA , considérez la situation dans laquelle WebEA a été installé à l'emplacement par défaut et votre site Web est servi par Apache dans C:\Xampp\htdocs\webea. Cette commande effectuera la copie requise et ne remplacera pas votre fichier de configuration existant sur le site en direct :

robocopy " C:\Program Files (x86)\Sparx Systems\Pro Cloud Server\WebEA " " C:\xampp\htdocs\webea " /MIR /e /DCOPY:T /njh /ndl /nfl /xf webea_config*.ini

Notes sur le pare-feu

Note sur le pare -feu : le programme d'installation crée une règle de pare-feu pour le Pro Cloud Server . Cette règle est supprimée et recréée lors d'une mise à niveau. Si vous aviez précédemment modifié cette règle, vous devrez appliquer à nouveau ces modifications après l'installation de Pro Cloud Server .

Note : Pour éviter d'avoir à ajuster manuellement la règle de pare-feu standard après chaque réinstallation, vous pouvez créer une nouvelle règle de pare-feu complète en utilisant un nom différent.

Apprendre encore plus