Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Modèle d’Exigences

Gérer tous les aspects des exigences, de l' Exigences à la validation et à la réutilisation

L'ingénierie des exigences est l'une des disciplines les plus importantes du cycle de vie du système et a un impact documenté sur la réussite des projets. . Enterprise Architect est une plate-forme sophistiquée pour le développement et la gestion des Exigences , et quel que soit le domaine, la taille du projet ou la méthode suivie, Enterprise Architect fournit des outils qui facilitent la gestion du plus grand référentiel d'exigences dans des projets complexes.

Les analystes peuvent travailler ensemble via une plate-forme collaborative avec la sécurité basée sur les rôles, les discussions, la fenêtre Bibliothèque , Mail de Modèle et une gamme d'autres outils pour encourager les meilleures pratiques et la productivité.

Développement des exigences

Le développement des exigences comprend toutes les activités et tâches associées à la découverte, l'évaluation, l'enregistrement, la documentation et la validation des Exigences pour un projet particulier. Exigences sont découvertes, analysées, spécifiées et vérifiées. Enterprise Architect dispose d'une large gamme d'outils et de fonctionnalités pour aider l'analyste dans le développement des Exigences . La pièce maîtresse du développement des exigences est le Gestionnaire de Spécification , grâce auquel l'Analyste des Exigences peut saisir, visualiser et gérer les Exigences sous forme textuelle comme dans une feuille de calcul. Les propriétés d'exigence telles que le statut, la priorité et l'auteur peuvent être modifiées en ligne et des filtres peuvent être appliqués pour limiter l'affichage à des exigences particulières.

Defining requirements using the Specification Manager in Sparx Systems Enterprise Architect.

Le Gestionnaire de Spécification peut être utilisé conjointement avec une plate-forme d'autres outils tels que les diagrammes , la fenêtre Traçabilité et les Discussions facilité .

An example in Enterprise Architect of requirements grouped into hierarchies for decomposing a high level requirement.

Gestion des exigences

La gestion des exigences comprend les activités visant à maintenir un ensemble d' Exigences qui représentent un accord ou un accord entre l'équipe de projet et le client. Il vise également à s'assurer que les Exigences sont acceptables pour les équipes de conception et de développement et qu'elles sont suffisamment spécifiques pour être mises en œuvre dans des systèmes opérationnels, logiciels ou matériels.

Status chart - a Requirements Management Tool used in Sparx Systems Enterprise Architect.

Documentation des exigences

Un certain nombre de documents sont généralement produits dans le cadre de la discipline Ingénierie des exigences, tels que la Spécification des exigences logicielles (système) et les Exigences de cas d' Rapports , et ceux-ci peuvent être générés automatiquement à partir d'un Modèle d'exigences à l'aide de gabarits . De plus, un large éventail d'autres documents peuvent être produits à l'aide de gabarits ou personnalisés.

Outputting a requirements document to a PDF file in Sparx Systems Enterprise Architect.

Processus d'exigence et normes

Enterprise Architect est une plate-forme ouverte qui prend en supporte tout processus d'ingénierie des exigences. L'outil dispose d'un riche ensemble de fonctionnalité et est hautement configurable, et sa conception flexible signifie que quelle que soit la méthode utilisée, vous trouverez des fonctionnalités pour vous aider. Ainsi, que l'équipe utilise des Exigences formelles, des cas d'utilisation, des histoires d'utilisateurs ou des story-boards dans n'importe quelle combinaison, Enterprise Architect peut être utilisé pour développer, gérer et documenter les Exigences . L'implémentation des mécanismes d'extension UML signifie que tout type d'exigence peut être créé et géré à l'aide de types intégrés ou en utilisant des éléments stéréotypés et des Valeur Étiquetés .

A User Story as a stereotyped Use Case modeled in Sparx Systems Enterprise Architect