Réserver une Démo

Ce webinaire est terminé, l’enregistrement sera affiché sous peu.

Aperçu

Intégrant BPMN et DMN, Enterprise Architect 14 fournit une suite d’outils pour l’exécution dynamique, la simulation et l’exploration de modèles comportementaux.

Enterprise Architect 14 produits un processus métier rationalisé, où les diagrammes de BPMN sont plus faciles de lire et plus concentré. Il sépare la prise de décision dans un diagramme de DMN lié, produit le code comportemental réutilisable et offre une approche flexible pour analyser des conceptions de processus métier. Exécutez, évaluez et testez des résultats de décision multiples avec facilité.

Dans ce webinaire, vous serez:

INSCRIVEZ-VOUS AUJOURD’HUI!

Ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur Enterprise Architect

Session 1

Melbourne Wed 18 April 08:00 am
New York Tue 17 April 18:00 pm
Los Angeles Tue 17 April 15:00 pm
London Tue 17 April 23:00 pm
Auckland Wed 18 April 10:00 am

Session 2

Présentateurs

Scott HebbardGestionnaire de Communication
Sparx Systems

Explorez les ressources du webinaire

Modèle d’Exemple: webinar-bpmn-dmn-integration.eapx Liens de Téléchargement

Questions et Réponses

Général

Oui. Le modèle DMN dans Enterprise Architect est conforme à la spécification DMN 1.1, disponible sur le site OMG (Object Management Group):http://www.omg.org/spec/DMN/1.1.

Enterprise Architect supporte actuellement l’importation de DMN 1.1 fichiers compatibles. Pour un exemple, voyez: http://www.omg.org/spec/DMN/20151101/ch11example.xml.

Enterprise Architect ne soutient pas actuellement d’exportation de contenu de DMN.

Oui. Il est possible d’utiliser BPSim et DMN ensemble, en utilisant des distributions de probabilité pour représenter variables de services médicaux diverses. Prenez le modèle de coût de livraison dans ce Webinaire comme un exemple: Deux nombres aléatoires conformes à un type de distribution sont générés et transmis au modèle DMN, le Business Knowledge Modèle renvoyant la valeur à BPSim.

Voici une liste de distribution de probabilités que BPSim supporte actuellement:

  • Beta
  • Binomial
  • Erlang
  • Gamma
  • LogNormal
  • NegativeExponential
  • Normal
  • Poisson
  • Triangular
  • TruncatedNormal
  • Uniform
  • Weibull.

Le code Java peut être généré d’un DMN modèle et peut être importé dans Enterprise Architect par la rétro-ingénierie, qui créera des classes, des attributs et des opérations dans le modèle. Enterprise Architect ne supporte pas cependant de création de modèles DMN, comme des Tableaux de Décision, à partir du code source.

Exécution de BPSim

Pour des détails de BPSim, voir le sujet d’Aide BPSim ou la page Web MDG de Moteur d’Exécution BPSim.. Le webinaire avec le titre Présentation d’Enterprise Architect 14 - Simulation de Processus Métier aussi fournit une introduction de valeur.

Oui. Enterprise Architect inclut le moteur d’exécution dans les éditions Unified et Ultimate.

Quand les paramètres de temps sont définis sur des éléments de modèle, comme des événements et des tâches, l’utilisateur peut générer un Diagramme de Minutage. Un exemple est affiché dans le sujet d’Aide BPSim - Step Page.

BPSim ne peut pas, cependant, être utilisé avec Statemachines actuellement.

Cet est important d’analyser en profondeur les processus métier dans un environnement sûr et isolé avant leur déploiement. Afin de fournir des opérations plus efficaces et effectives, de nombreux types de paramètres, comme le temps, le contrôle, les ressources et les propriétés, sont supportés dans diverses situations et différents cadres. Par exemple, différentes distributions statistiques peuvent être appliquées à une variable qui indique combien de fois un client se présentera à un centre d’appels, ou qui représente le nombre de pièces à réparer dans un échantillon généré de manière aléatoire.

Actuellement, vous ne pouvez pas générer de code à partir de BPMN ou de BPSim pour utiliser dans une production réelle. La modélisation et la simulation, cependant, vous aident à optimiser vos processus, à valider vos règles métier et à identifier les conséquences inattendues de différents paramètres. Par exemple, un ensemble de règles peut augmenter de façon inattendue les coûts, tandis qu’un autre peut détourner les clients. Ainsi, non seulement vous pouvez vérifier le comportement du système par rapport aux exigences et ajuster les performances du processus au moment de la conception, mais vous pouvez également exécuter plusieurs simulations pour analyser l’impact des différents ensembles de règles.

Decision Modeling Notation

Décision Modéle et Notation (DMN) sont une norme publiée par l’OMG. Pour plus de détails de DMN, voir le sujet d’Aide DMN. Les détails sur la spécification sont disponibles à partir du OMG website.

Partagez cette page Partagez par email Partagez sur LinkedIn Partagez sur X Partagez sur facebook