Réserver une Démo

Ligne de Base

Enterprise Architect (l'Édition Corporate) fournit une facilité "à la Ligne des bases" (l'instantané) d'une branche de modèle à un moment particulier. Les lignes des bases sont dans XMI formatent et sont stocké dans le modèle dans le format compressé. Plus qu'une ligne des bases peut être stocké contre un paquetage EA seul.

EA Lignes des Bases

En utilisant des Lignes des bases, un instantané peut être pris d'une branche de modèle à un point particulier dans le développement pour la comparaison postérieure à l'état de paquetage actuel. Ceci est le plus utile pour déterminer les modifications apportées au modèle pendant le développement comparé à une certaine Ligne des Bases enregistrées à un point critique, par exemple l'achèvement d'une itération de version ou une phase.

Les lignes des bases sont particulièrement utiles pendant la gestion d'exigences pour vérifier les modifications, des compléments et les effacements qui sont arrivés depuis le début de la phase de travail actuelle. Le savoir comment un modèle a changé est une partie importante de la gestion du changement et le processus de développement global.

Les Lignes des Bases sont généralement utilisées en accord avec l'utilité de comparaison (diff) qui est aussi construit dans les versions Corporate et Professional d'EA.

Un scénario typique pour utiliser des lignes des bases serait:

  1. Créez la branche de modèle de base à un point suffisant pour créer une Ligne des bases (le point de contrôle). Créez et stockez la Ligne des bases comme la Version 1.
  2. Comme le travail continue sur le développement, les gestionnaires et les développeurs peuvent vérifier la branche modèle actuelle contre la ligne des bases pour des modifications importantes, des compléments et des effacements. L'outil (diff) se Comparant peut être invoqué du dialogue de Ligne des Bases pour vérifier la branche du modèle actuelle contre la version stockée.
  3. Comme exigé, des lignes des bases mineures peuvent être créées pour vérifier le progrès récent. Ces "des lignes des bases provisoires" sont utiles pour gérer le changement lorsque beaucoup de travail est fait et il est important de seulement voir ce qui a changé des 24 dernières heures par exemple.
  4. À terminent ou le mouvement à une nouvelle version/phase, une ligne des bases majeure peut être créée pour capturer le nouvel state du modèle. Les lignes de base mineures créées plus tôt peuvent être supprimées si exigé pour sauver l'espace.

Limites:
Actuellement les diagrammes ne sont pas différents, seulement les éléments et les liens entre eux - incluant toutes les informations associées, comme des tests, des ressources, des problèmes etc.
De grands paquetages peuvent prendre unj temps considérable à la différence complète et il peut payer pour décocher l'option "Comparent Profondément" sur le dialogue de Ligne des bases. Dans ce cas EA fva différencier des articles de niveau les plus hauts le premier et se déplacer dans des sous-articles, quand ils sont cliqués sur dans l'arbre (comparer "sur demande").

SVP Voyez: